Legacy jeu
Legacy jeu

Legacy de Johanna Pernot et Mathias Daval chez Argyx

Legacy de Johanna Pernot et Mathias Daval chez Argyx

Legacy est un jeu de Mathias Daval et Johanna Pernot, illustré par l’auteur/auteure. Il est conseillé de jouer de 1 à 4 joueuses/joueurs à partir de 14 ans pour des parties de 60 à 90 minutes, bien que vous n’êtes pas limités/ées dans le temps par un décompte. Une connexion internet et une adresse e-mail sont nécessaires pour mener vos recherches, trouver des indices…

La campagne Kickstarter a démarré aujourd’hui le 9 juillet prochain (2020), cliquez ici pour être dirigé/ée vers la page du Kickstarter ; https://www.kickstarter.com/projects/argyxgames/legacy-quest-for-a-family-treasure-0?fbclid=IwAR1fs-AYYFeh23BQwqyeTo5ZzpQqbVdfhIM6uZc92TQNi13oxh8RLHlRhB0

Découvrons ensemble mais sans vous en dire trop le 2ème scénario du jeu Legacy : Hellas 2019. Je précise que nous avons joué avec le jeu prototype en termes de matériel et que je n’ai volontairement pas pris de photo du matériel pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

N’oubliez de lancer la musique pour vous mettre dans l’ambiance :-), disponible directement sur le site internet indiqué à la première lecture de la feuille de règles.

Synopsis :

Un Héritage, pour le percevoir il vous faut résoudre une enquête. Les documents, objets (des vrais :-)), lunette rouge et bleue, le tout légué par le défunt, vous serviront à mener à terme votre enquête. Si vous ne parvenez pas à résoudre l’enquête l’héritage sera légué à l’orphelinat Saint -Joseph de Menton. Tout est tellement réel que nous avons très vite fait de nous prendre au jeu et de tout vérifier :-).

J’ai commencé à enquêter seul, mais l’envie de partager cette expérience de jeu avec d’autres joueuses/joueurs m’a vite fait lever le pied histoire de recruter 2 personnes :-). Ici pas de règles de jeu, commencez juste par lire la lettre du Notaire :-).

Si vous vous retrouvez bloqués/ées, des indices sont disponibles sur le site pour vous permettre de débloquer la situation.

Avis :

Hellas 2019 est un régal, l’enquête est vraiment immersive nous avons tous pris beaucoup de plaisir à partager cette aventure ludique. Il y a du niveau mais un vrai régal pour ceux et celles qui apprécient les chasses au trésor, les jeux d’enquête. Vivez un voyage ludique tout en restant dans votre salon :-). Immersion totale, lancez la bande son disponible sur le site, naviguez entre réel et virtuel, décodage, association, observation, déduction, tout y est dans ce jeu. Legacy est du 100% fait maison par ces 2 auteurs passionnés/auteures passionnées.

Encore quelques jours à patienter ;-).

Nous leur souhaitons une bien belle campagne !!!

Et à vous de très belles parties !!! 😉

Article de Benjamin Guimbert

Plus d'articles
Feudum jeu
Test de Feudum