Notre avis sur Highway to hell
Notre avis sur Highway to hell

Test de Highway to Hell

Notre avis sur Highway to hell
Nombre de joueurs
2
Durée
De 30 minutes à 1H00
Âge
14+
Notre score
80

Notre avis sur Highway to Hell

Highway to Hell est un jeu de Pascal Bernard. Les illustrations sont signées Eric Belisle & Sylvain Guinebaud. Des courses poursuites pour 2 joueurs d’une durée de 30 minutes à 1H00. Les jeu est accessible dès 14 ans, pas besoin d’avoir son permis dans ce monde futuriste ! Le jeu est édité par The Red Joker et distribué par Victoria Game.

But du jeu

Dans Highway to Hell, vous allez incarner un patrouilleur et tenter de rejoindre votre destination en affrontant divers dangers au cours de cette course poursuite dans un univers américain post-apocalyptique ! Le vainqueur sera celui qui aura récolté le plus de points de pacification en un minimum de temps !

Mise en place

Ensemble, on va choisir l’une des cartes de destination finale. Chaque joueur va prendre un véhicule ainsi qu’un compteur de vitesse, 3 cartes Action, 2 améliorations (on en choisi une que l’on installe tout de suite et on défausse l’autre). On place ensuite les différentes piles de cartes entre les joueurs. De même pour tous les jetons. Désignez le 1er joueur, pourquoi pas celui qui a regardé Mad Max en dernier 😉

Fonctionnement

Un tour de jeu se déroule comme ceci :

  • Choix de l’étape
  • Choix de la vitesse (difficulté)
  • Tirage des cartes Epreuve
  • Résolution des cartes Epreuves
  • Arrivée à l’étape

Ces actions seront à répéter 3 fois et à la fin du 3eme tour, on remplace la carte d’arrivée d’étape par celle de destination finale

La 1ere chose à faire est donc de choisir son parcours. Chacun va piocher 2 cartes Etape, les étudier, en jouer une et défausser l’autre.

Pour le choix de la vitesse, il va falloir bien choisir sa vitesse et ainsi ses épreuves car elles sont déterminées par le choix fait. On prend le nombre de pions Heure correspondant.

Les cartes Epreuves sont ensuite choisies en fonction de la vitesse. On va les révéler à tour de rôle jusqu’à avoir réussi à les passer ou les abandonner. Tout doit être résolu !

On arrive enfin à la fin du parcours, chacun reçoit donc les bonus de la carte Etape ainsi résolue. S’il s’agit de la 3eme étape, on résout la carte de destination finale commune.

Verdict

Highway to Hell peut paraitre un peu déboussolant au premier abord. Une fois l’appréhension passée, on est face à un bon jeu. Le seul bémol réside dans les dés qui ne sont que moyennement lisible et un peu fouillis.

Les fans de Mad Max vont tout de suite reconnaitre à quoi ils ont à faire. Le célèbre film est effectivement bien le point de départ de l’histoire. Et quand on aime, on s’accroche à l’asphalte et on en redemande.

Un excellent jeu pour 2 joueurs ou chacun suivra sa voie et choisira au mieux sa vitesse et ses épreuves car cela sera déterminant pour remporter la victoire ! Le mélange de course et de fusillade propose de multiples possibilités que l’on choisira aussi en fonction de son équipement et de ses passagers car certains seront plus intéressants que d’autres sur certaines actions. A vous e choisir la meilleure configuration.

La rejouabilité est très grande car avec le tirage des cartes, on est toujours dans un cas de figure qui ne ressemble pas aux autres….

Notre avis sur Highway to hell
80
Plus d'articles
Unmatched VoL-1 jeu
Test de Unmatched, Combats de Légende volume 1