Valeria le Royaume Sombreval jeu
Valeria le Royaume Sombreval jeu

Test de Valeria le Royaume Sombreval

Valeria le Royaume Sombreval jeu
Auteur :
Isaias Vallejo
Editeurs :
Daily Magic Games / Lucky Duck Games
Nombre de joueurs / joueuses :
1 à 5
Thèmes :
Extension, cartes, tableau/moteur, gestion de ressources, dés/hasard, activation, developpement, événement, médieval fantastique
Notre score
85

Test de Valeria le Royaume Sombreval d’Isaias Vallejo chez Lucky Duck Games

Valeria le Royaume Sombreval est une extension d’Isaias Vallejo, illustrée par Mihajilo Dimitrievski.De 1 à 5 joueurs/joueuses à partir de 10 ans pour des parties de 30 à 45 minutes. Éditée par Daily Magic Games, localisée par Lucky Duck Games et distribuée par Pixie Games.

L’utilisation de cette extension nécessite le jeu de base. Cliquez ici pour être dirigé/ée vers la review.

Par ici pour en savoir ce que contient la 1ère extension De Feu et de Glace.

Reprenons les bases de l’article de la 1ère extension pour découvrir ce que celle-ci à dans le ventre.

Quoi de neuf !?! 

La nuit tombe sur le royaume de Valeria, la lune est haute dans le ciel et les montres nocturnes sont de sortie : Vampires, Loups-Garous, Sorcière, etc, viennent terroriser les villageois/villageoises.

4 nouveaux Ducs et nouvelles Duchesses ainsi que 60 Citoyennes/Citoyens viendront en renfort dans cette 2ème extension.

Égouts, Catacombes, Bois, Antres et Cryptes viennent s’ajouter au décor du Royaume de Valeria. Et bien entendu de nouveaux Monstres habitent ces nouvelles régions.

Un nouveau type de Monstre vient s’ajouter aux autres : les Gardiens/Gardiennes. Côté vampire (voir photos ci-dessus) Nosferatu est le Gardien. Lors de la mise en place ils sont placés au-dessus du Chef/Cheffe.

Pour ce qui est décrit ci-dessus, la mise en place de départ ne change pas, sélectionnez aléatoirement ou par choix les sets de cartes pour votre partie.

Tout comme pour la 1ère extension, des Événements sont de la partie :

Elles viennent ajoutées du piment dans vos parties, aussi bien des effets bénéfiques que mauvais. Lors de la mise en place construisez un deck constitué d’une carte Épuisée par joueur/joueuses et d’une carte Événement (prise aléatoirement ou non) par joueuse/joueur, puis mélangez-les. Ces cartes sont placées au-dessus de la rangée de cartes Monstre.

Révélez une carte du deck Événement et résolvez l’effet avant de réaliser l’action suivante ou de passer à la phase suivante.

22 nouveaux Domaines viennent parfaire cette extension :

Pour terminer 16 séparateurs vous permettront de ranger tout ce nouveau matériel dans la boîte de base.

Valeria le Royaume Sombreval est une extension pour Valeria le Royaume. Cette extension vient nous apporter beaucoup de cartes supplémentaires : Ducs/Duchesses, Domaines et Monstres. De nouvelles cartes Événement sont ajoutées, elles viennent ajoutées du piquant supplémentaire.

Si vous souhaitez renouveler vos parties je ne peux qu’également vous conseiller cette 2ème extension pour Valeria le Royaume. Combinée avec la 1ère extension de Feu et de Glace vous pourrez faire un tas de parties qui ne ressembleront pas.

Le Royaume n’attend plus que vous ! 😉

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Valeria le Royaume Sombreval jeu
Si vous souhaitez renouveler vos parties je ne peux qu’également vous conseiller cette 2ème extension pour Valeria le Royaume. Combinée avec la 1ère extension de Feu et de Glace vous pourrez faire un tas de partie qui ne ressembleront pas.
85
Plus d'articles
Above and Below jeu
Test de Above and Below, les Royaumes du Dessous