Test de Pigeon Pigeon 2

Auteur :
Remy Wannebroucq
Editeur :
Napoleon Editions
Nombre de joueurs / joueuses :
2 à 10
Thèmes :
Question, pari, bluff, party game, drôle
Notre score
90

Test de Pigeon Pigeon 2 de Remy Wannebroucq chez Napoléon Editions

Pigeon Pigeon 2 est un jeu de Remy Wannebroucq, de 2 à 10 joueurs/joueuses à partir de 14 ans pour des parties de 15 à 25 minutes. Édité par Napoleon Editions et distribué par Pixie Games. Disponible fin mai 2021.

Suite au succès du 1er opus, Pigeon Pigeon, le voilà de retour :-). Cliquez ici pour être dirigée vers le jeu l’article.

Pigeon Pigeon 2 n’est pas une extension mais bien une suite, pas besoin de la 1ère boîte pour jouer ;-).

Retrouvez 440 nouvelles cartes, nouvelles questions toutes aussi délirantes les unes que les autres. Elles viendront également parfaire votre culture générale pour sûr.

Attention Spoil !

J’ai bien ri mais c’est tout de même véridique :-).  

Le principe du jeu reste le même, chaque équipe, la rouge et la bleue, possède 16 jetons au départ ainsi qu’un bloc réponse et un Stylo (fourni oui, oui, pas de galère). Chaque équipe pioche une carte et prend connaissance secrètement de la question et de la réponse. A l’abri des regards de l’équipe adverse, notez la réponse sur l’un des 3 encarts d’une feuille de votre Bloc Réponse. Sur les 2 encarts restants notez 2 autres réponses inventées qui pourraient faire l’affaire :-).  

Lorsque les 2 équipes sont prêtes, passez-vous vos Feuilles Bloc Réponse mais pas la carte Question, lisez seulement la question. Vient le temps de miser, à l’aide de vos jetons pariez sur la réponse qui vous semble correcte. Vous devez obligatoirement utiliser tous vos jetons, pas forcément en les misant sur la même réponse. Répartissez-les ou non sur les 3 réponses possibles. Lorsque tout le monde est prêt, révélez la réponse. Les jetons placés sur la bonne réponse sont conservés les autres sont perdus pour le reste de la partie, vous ne pourrez donc plus les utiliser. Répétez l’opération avec de nouvelles questions.

La 1ère équipe qui ne possède plus de jeton perd la partie

Conclusion :

Pigeon Pigeon 2 est un party game, jeu de questions et de mise avec une bonne part de bluff et de rigolade :-). Les 440 questions sont aussi drôles, délirantes qu’instructives. Des règles très simple, facilement transmises pour des parties rapides. A la différence des autres jeux de ce type qui parfois non pas de fin ni de réel enjeu mis à part celui de rire (ce qui est déjà bien :-)), Pigeon Pigeon propose un système de pari. 1 question posée, 3 propositions, 1 seule est la bonne. Utilisez la totalité de vos 16 jetons de départ pour miser sur l’une ou plusieurs d’entre elles. Ceux placés sur la bonne réponse sont conservés, les autres sont perdus pour le reste de la partie. La 1ère équipe qui ne possède plus de jeton perd la partie.

Mise en place et transmission des règles en moins 2 minutes. A noter que les Blocs de feuilles sont fournies tous comme les 2 stylos, un jeu prêt à jouer pour vos futures soirées entre amies/amis, famille, collègues, etc :-).

Vous ferez-vous pigeonner ?!? 🙂

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

90