Fairy Tale Inn jeu
Fairy Tale Inn jeu

Test de Fairy Tale Inn

Fairy Tale Inn jeu
Auteurs :
Paolo Mori et Remo Conzadori
Editeurs :
Cool Mini Or Not / Edge Entertainment
Nombre de joueuses / joueurs :
2
Thèmes :
Placement, combo, 2 joueurs/joueuses, contes de fées, Auberge
Notre score
80

Test et avis de Fairy Tale Inn de Paolo Mori et Remo Conzadori chez Cool Mini Or Not

Fairy Tale Inn est un jeu de Paolo Mori et Remo Conzadori, illustré par Davide Tosello. Pour 2 joueurs/joueuses à partir de 8 ans pour des parties de 15 à 20 minutes. Édité par Cool Mini Or Not, adapté par Edge Entertainment et distribué par Asmodee. Disponible depuis le 11 juin 2021.

Synopsis :

Bienvenue à la foire Fantastique, incarnez 2 Aubergistes et tentez de soutirer le plus d’or possible à vos clients/clientes excentriques tout droit sortis/es de contes de fées. A la manière d’un Puissance 4, insèrerez une pion Personnage, préalablement sélectionné parmi les Invités/ées disponibles, dans une des colonnes de l’Auberge. Résolvez ensuite l’effet de la Salle s’il y a puis résolvez la capacité du Personnage joué avant de passer la main à votre adversaire. La partie prend fin lorsque 3 colonnes sont totalement remplies.

En fin de partie celle/celui qui possède le plus d’Or gagne.

Mise en place du jeu Fairy Tale Inn de Asmodee

A votre tour :

Commencez par choisir 1 pion Personnage dans La Liste des Invités/ées. Certains ont un coût en Or : 2 ou 1. Puis faites glisser vers le bas les Personnages restants, piochez-en un nouveau dans le sac que vous placerez dans la case du haut (toujours face colorée visible).

Insérez ensuite le pion Personnage, face colorée vers vous, dans la colonne votre choix de la structure Auberge. L’autre joueur/joueuse aura donc la face monochrome du pion de son côté. Cela permet de savoir qui a joué tel ou tel Personnage.

Résolvez maintenant l’effet de la Salle. Celles avec 1 ou 2 Couronnes vous permettent de gagner respectivement 1 ou 2 pions Or de la Banque. Celles avec l’Étoile vous permettent de pouvoir dépenser un de vos pions Or pour effectuer immédiatement un nouveau tour.

Pion méchante reine de Fairy Tale Inn

Terminez en résolvant la capacité de votre Personnage sauf s’il se trouve dans une Salle marquée d’une croix. Chaque capacité est indiquée sur la carte Personnage en question. La capacité est soit Immédiate (A l’insertion), Continue ou sera résolue en Fin de partie.

Carte Pinocchio de Fairy Tale Inn

La capacité de Pinocchio (Cf. photo ci-dessus) se déclenche en fin de partie. Il vous permet de gagner 1 pièce par Personnage vous appartenant situé orthogonalement et adjacent à lui.

Une fois terminé, le joueur/la joueuse suivant/e effectue son tour.

Fin de partie :

La partie prend fin lorsque 3 colonnes sont totalement remplies. Résolvez les effets de fin de partie de certains Personnages en jeu.

Celle/celui qui possède le plus d’Or gagne.

Si égalité celui/celle qui n’a pas commencé la partie l’emporte.

Plateau de jeu Fairy Tale Inn de Asmodee
Plateau du jeu et carte de Fairy Tale Inn

Conclusion de Fairy Tale Inn :

Fairy Tale Inn est une reprise revisitée je dirai même plus augmentée du jeu puissance 4. En bon/nne Aubergiste vous ferez tout votre possible pour attirer de nouveaux Invités/ées. Celles/ceux-ci sont tout droit sorties/s des contes de fées et ont chacun/e une capacités propre qui vous fera gagner de l’Or. Dès que 3 colonnes sont complétement remplies de pions Personnage la partie se termine. Résolvez ensuite les effets de fin de partie de vos personnages avant de déterminer la gagnante/le gagnant. Celui/celle avec le plus d’Or remporte la partie.

Une bonne rejouabilité offerte par les 8 Personnages disponibles car vous n’en sélectionnerez, aléatoirement ou non, que 5 pour votre partie. Rapidement mis en place, placez les pions Personnages correspondants dans le sac. Les règles sont très accessibles. Un bon jeu à 2 qui plaira très certainement à la jeune communauté ludique, stratégique, mêlant placement et combo aussi bien en fonction des capacités des Personnages que de la case/Salle dans laquelle vous aller l’insérer.

C’est le genre de jeu qui peut très bien voir arriver une extension avec de nouveaux Personnages. Pour l’instant pas d’infos à ce sujet ;-).

Les Auberges ludiques sont ouvertes jusqu’à 23h les amis/amies ! 🙂 😉

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Fairy Tale Inn jeu
Avis
Une bonne rejouabilité offerte par les 8 Personnages disponibles car vous n’en sélectionnerez, aléatoirement ou non, 5 pour votre partie. Rapidement mis en place, sélectionnez aléatoirement ou non 5 Personnage et placez les pions correspondants dans le sac. Des règles très accessibles, un bon jeu à 2, stratégique, mêlant placement et combo aussi bien en fonction des capacités des Personnages que de la case/Salle dans laquelle vous aller l’insérer.
80
Plus d'articles
Suspects jeu
Test de Suspects : Le Cas MacGuffin