Test et avis sur Level 8 Super Mario chez Ravensburger

Level 8 Super Mario est un jeu de Paul Windle Design pour 2 à 6 joueurs à partir de 8 ans. Il est édité et distribué par Ravensburger.

Le but de Level 8 Super Mario :

Essayer d’être le premier à passer les 8 niveaux du jeu en reproduisant des objectifs avec votre main de cartes.

Mise en place :

Chaque joueur commence par prendre une carte niveau qu’il glissera dans son indicateur (après y avoir fait 2 entailles en suivant les pointillés lors de la première partie). Attention les cartes niveaux comportent 2 niveaux de jeux (1 étoile recto/2 étoiles verso), il faut donc que tous les participants choisissent le même niveau de jeu. Apres avoir bien mélangé le reste des cartes, chacun en reçoit 10, le reste faisant la pioche après en avoir posé une face visible devant le premier joueur pour faire une défausse devant lui. En effet, durant la partie, chaque participant aura sa propre défausse devant lui.

Fonctionnement

A son tour, un joueur doit commencer par piocher une carte, poser son objectif s’il est atteint, et ensuite défausser une carte.

  • Pour la phase de pioche, le joueur choisit de prendre la première carte de la pioche ou l’une des cartes visibles de n’importe quelle défausse.
  • Pour la phase de pose d’objectifs, on dépose face visible devant soi les cartes correspondantes à l’objectif et dès lors qu’on a réalisé son objectif, on peut également, en rajouter d’autres dans la continuité des suites de cartes déposées sur la table (les siennes ou celles des adversaires). En effet, le but est de se débarrasser le plus vite possible de toutes ses cartes pour obtenir la victoire de la manche.
  • Enfin on choisit une carte à placer sur sa propre défausse
Les cartes de Level 8 Super Mario

Une fois que l’un des joueurs se débarrasse de sa dernière carte, la manche est terminée. Le vainqueur augmente de 2 niveaux tandis que les joueurs ayant réussi leur objectif progresseront de 1 et que ceux qui ne l’ont pas atteint ne bougeront pas et devront donc recommencer le même niveau lors de la manche suivante. On ne garde ensuite que la dernière carte de la défausse personnelle de chaque joueur, on remélange la pioche centrale et on redistribue 10 cartes à chacun.

Le premier joueur à remplir les conditions du niveau 8 remporte la victoire de la partie ! Autre possibilité, si quelqu’un réunit les conditions du niveau 7 et défausse toutes ses cartes car ainsi cela fait sauter d’un niveau.

Avis sur Level 8 Super Mario

Sous ses airs de jeu de cartes simple pour enfants, Level 8 Super Mario se révèle être un vrai jeu stratégique et mérite toute notre attention !

On se retrouve dans l’univers de Super Mario, ce qui n’est pas pour nous déplaire, mais on n’est pas dans un jeu simpliste et c’est top ! Les combinaisons ne sont pas toujours évidentes à réunir !

La victoire se mérite, vous le comprendrez vite en jouant à Level 8 Super Mario chez Ravensburger !