Stranger Things Panique à Hawkins jeu
Stranger Things Panique à Hawkins jeu

Test et avis de Stranger Things : Panique à Hawkins

Stranger Things Panique à Hawkins jeu
Auteur :
Gilles Saint-Martin
Editeur :
Larousse
Nombre de joueuses / joueurs :
2 à 6
Thèmes :
Escape game, coopératif, énigmes, Stranger Things, scénario (4)
Notre score
70

Test et avis de Stranger Things : Panique à Hawkins de Gilles Saint-Martin chez Larousse

Stranger Things : Panique à Hawkins est un jeu de Gilles Saint-Martin, illustré par Sophie Rivoire et Boutanox. De 2 à 6 joueuses/joueurs à partir de 14 ans pour des parties de 60 minutes. Édité par Larousse, disponible depuis décembre 2021.

Stranger Things : Panique à Hawkins

Synopsis :

1983, bienvenu à Hawkins petite bourgade de l’Indiana, une bande copains dont vous faites partie a perdu l’un de ses camarades Will Beyers. Peu de temps après une étrange jeune fille, au soi-disant pouvoir psychique et dons de télékinésie, fait son apparition. Choisissez l’un des 4 scénarios (Cf. photo ci-dessus) et plongez dans l‘univers de Stranger Things.

Stranger Things : Panique à Hawkins

Répartissez entre vous les cartes Compétence prenez-en connaissance puis glissez-les dans leur enveloppe respective. Après avoir choisi votre scénario (4 au total), effectuez une rapide mise en place avant de démarrer votre partie et de lire l‘introduction.

Stranger Things : Panique à Hawkins

Résolvez entre 12 et 13 énigmes en fonction du scénario choisi, votre objectif est de trouver toutes les clefs de la vérité. Si vous le souhaitez, vous pouvez chronométrer votre partie en lançant un décompte de 60 ou 90 minutes.

Stranger Things : Panique à Hawkins

Si vous répondez mal à une énigme, appliquez la pénalité. Pour ce faire, l’un/e de vous ferme les yeux et pose son doigt au hasard sur les Hexagones du Hasard. En parvenant à le placer au centre aucune pénalité ne sera appliquée pour le reste suivez les indications du livret ;-).

Des Plans/plateaux sont utilisés pour certaines énigmes.

Stranger Things : Panique à Hawkins

Fin de partie :

Lorsque vous avez trouvé toutes les clés de la vérité, retournez la carte Vérification et Vérité qui se trouve dans son enveloppe. Identifiez les mots de vérité sur la face Vérité de la carte, à l’aide de la table de déchiffrement. Lisez ensuite la Conclusion dans le livret, en fonction de votre niveau de réussite vous avez 2 conclusions possibles.

Stranger Things : Panique à Hawkins

Conclusion :

Stranger Things : Panique à Hawkins est un jeu coopératif, d’escape game, d’énigmes. Ce coffret propose 4 scénarios : L’Entité, L’Oublié, L’intrusion et Le Monde à l’envers. Résolvez différents types d’énigmes, entre 12 et 13 en fonction du scénario choisi. Vous y retrouverez plus le plaisir de plonger dans l’univers fantastique de la série que d’effectuer des énigmes de haute volée ludique. Le jeu n’en reste pas pour autant totalement déplaisant, la narration, bien écrite par ailleurs, se situe essentiellement dans le livret lorsque vous lirez l’introduction et la conclusion de votre scénario. Les licences liées au jeu de société moderne sont de plus en plus nombreuses et ne sont pas forcément à la hauteur de ce qui peut se faire aujourd’hui dans le domaine mais le jeu a tout de même le mérite d’exister.

La ville d’Hawkins vous attend !

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Stranger Things : Panique à Hawkins
Stranger Things : Panique à Hawkins
Stranger Things Panique à Hawkins jeu
Jeu coopératif, d’escape game, d’énigmes.
70