Les Ruines Perdues de Narak Chefs d'Expédition extension
Les Ruines Perdues de Narak Chefs d'Expédition extension

Test et avis de Chefs D’Expédition

Les Ruines Perdues de Narak Chefs d'Expédition extension
Auteurs :
Mín et Elween
Editeurs :
Czech Games Edtion / Iello
Nombre de joueurs / joueuses :
1 à 4
Thèmes :
Extension, placement d'ouvriers, deckbuilding, asymétrique, expédition
Notre score
85

Test et avis de Chefs D’Expédition de Mín et Elween chez Iello

Chefs D’Expédition est une extension pour Les Ruines Perdues de Narakde Mín et Elween, illustrée par Jiří Kůs, Ondřej Hrdina, Jakub Politzer, František Sedláček, Milan Vavroň. De 1 à 4 joueuses/joueurs à partir de pour des parties de 30 à 120 minutes. Éditée par Czech Games Edition, localisée et distribuée par Iello. Disponible à partir de mi-mai 2022.

Le jeu de base est nécessaire pour jouer avec cette extension. Cliquez ici pour être dirigé/ée vers l’article sur le jeu de base : https://paradoxetemporel.fr/34251-test-et-avis-les-ruines-perdues-de-narak.html

Test et avis de Chefs D’Expédition

L’apport majeur de cette extension est, comme son nom l’indique, l’arrivée des Cheffes/Chefs d’Expédition. 6 plateaux de jeu, chacun ayant des capacités uniques : Capitaine, Fauconnière, Baronne, Professeur, Exploratrice et Mystique.

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Le Capitaine dispose d’un Archéologue (meeple) supplémentaire, qu’il peut envoyer sur le plateau principal. Mais il dispose également d’une action propre, car elle se trouve sur son plateau : elle permet de Solliciter 1 Spécialiste du plateau Réserve pour utiliser son effet argenté.

Test et avis de Chefs D’Expédition

Vous pouvez choisir votre Chef/Cheffe d’Expédition en fonction de leur niveau de difficulté ou aléatoirement en utilisant les jetons Rôle.

Test et avis de Chefs D’Expédition

De plus chaque Chef/Cheffe possède ses propres cartes de départ, elles remplacent les cartes de base. Ajoutez 2 cartes Peur pour constituer votre deck de départ, que vous mélangerez bien sûr.

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La carte Lien Animal (Cf. photo à gauche ci-dessus) permet de gagner 1Pièce si vous n’avez maitrisé aucun Gardien, d’exiler 1 carte ou gagner 1 Pièce si vous en avez maîtrisé 2, et d’avancer voter Aigle d’une case + gagner 1 Pièce si vous en avez maîtrisé 3 ou plus (les autres options sont également disponibles).

En parlant de Gardien, 5 nouvelles tuiles sont dans la boîte. Elles viendront renouveler vos rencontres avec de terribles bébêtes :-).

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5 nouvelles tuiles Site de niveau 1 et 3 tuiles Site de niveau 2 pour excaver de nouveaux lieux.

Test et avis de Chefs D’Expédition

3 nouvelles tuiles Assistant/e pourront venir vous prêter main forte durant votre partie.

Test et avis de Chefs D’Expédition

18 cartes Objet et 12 cartes Artéfact s’ajoutent à celles du jeu de base. Attention toutefois, pensez bien à remplacer la tuile Assistant Mineur du jeu de base par celle de l’extension tout comme pour la carte Artéfact Clé en Pierre.

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Le module Sceptre Lunaire Rouge permet de « creuser » plus rapidement le paquet de cartes Objet et le paquet de Cartes Artéfact. A la fin de chaque manche (sauf la dernière), vous exilerez 2 cartes Objet et 2 cartes Artéfact situées au plus proche du Sceptre.  

Test et avis de Chefs D’Expédition

Côté pratique les tuiles Tente vous permettront de signaler visuellement que vous avez passé en mettant votre tuile sur la face nuit.

Test et avis de Chefs D’Expédition

Conclusion :

Voici donc une extension complète qui permet de renouveler à souhait vos parties des Ruines Perdues de Narak. Plusieurs modules que vous pouvez jouer ensemble ou séparément : Chefs/Cheffes d’Expédition, nouvelles pistes Recherche, et Sceptre Lunaire Rouge. Une nouvelle variante solo est également proposée. Les Cheffes/Chefs d’Expédition apportent de l’asymétrie, vous démarrez toutes et tous avec 4 cartes de départ différentes, liées aux capacités de votre Chef/Cheffe d’Expédition qui est accompagné/ée de son plateau Joueur/Joueuse. Le Sceptre Lunaire rouge fera tourner plus rapidement les cartes Objet et Artéfact de la rivière. Et les 2 nouvelles pistes Recherche vous proposeront de nouveaux choix : Temple du Singe et Temple du Lézard.

Des illustrations toujours aussi belles, une rejouabilité accrue car vous aurez très certainement envie de jouer les 6 Chefs/Cheffes d’Expédition. A noter que tout le matériel (pas la boîte hein, enfin je n’ai pas vraiment essayé :-)) peut rentrer dans la boîte de base.

Si vous avez aimé Les Ruines Perdues de Narak, n’hésitez pas un instant ! 😉

Bon jeu à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Test et avis de Chefs D’Expédition
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Les Ruines Perdues de Narak Chefs d'Expédition extension
Une extension complète qui permet de renouveler à souhait vos parties des Ruines Perdues de Narak, n'hésitez pas ! 😉
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