Accueil Critique Auteur :Antonin BoccaraEditeur :Scoprion MasquéNombre de joueurs / joueuses :2 à 12Thèmes :Party Game, jeu d'ambiance, Quizz, équipe, question, culture généraleNotre score85 Test et avis de Zéro à 100 d’Antonin Boccara chez Scorpion Masqué Zéro à 100 est un jeu d’Antonin Boccara, illustré par Thiebault Courot. De 2 à 12 joueuses/joueurs à partir de 12 ans pour des parties de 15 minutes. Édité par Scorpion Masqué et distribué par Blackrock Games. Disponible depuis avril 2022. L’objectif est simple, vous devez vous débarrasser de vos cartes au plus vite. Pour ce faire jouez une carte dont la réponse se rapproche le plus de la cible, du chiffre indiqué, 50 pour la carte de départ. Chaque équipe (2 ou 3) reçoit 3 cartes Pouvoir et 6 cartes Question, placées face question sur votre zone de jeu. La carte de départ, 50, est posée au centre de votre surface de jeu. A votre tour : Échangez avec les partenaires de votre équipe afin de déterminer la carte Question qui serait susceptible d’être la plus proche de la cible. Si vous le souhaitez, vous pouvez jouer une carte Pouvoir avant de retourner votre carte Question. La carte moins 50 (Cf. photo du milieu ci-dessous) retranche ou ajoute exactement 50 à la valeur de votre carte. Un fois que chaque équipe est prête, lisez vos questions choisies chacun/e votre tour. Retournez votre carte et annoncez le chiffre indiqué. Comparez les chiffres, l’équipe qui a joué la réponse la plus éloignée place la carte au centre de la surface de jeu, c’est la nouvelle cible pour la prochaine manche. Elle pioche ensuite une nouvelle carte. Les autres cartes sont écartées pour le reste de la partie. Fin de partie : La 1ère équipe qui n’a plus qu’une seule carte Question remporte la partie. Conclusion : Zéro à 100 est un party game, un jeu d’ambiance, un quiz. Il est possible de jouer à 2 mais le jeu prend tout son sens en tant que party game lorsque que vous serez plus nombreux/nombreuses. Mise en place et transmission des règles en 2 minutes. L’objectif pour chaque équipe est de se débarrasser au plus vite de ses 6 cartes. Trouverez-vous la Question, parmi vos cartes, qui se rapproche le plus de la cible. La 1ère équipe a qui il ne reste plus qu’une seule carte gagne. Moins vous aurez de cartes plus vous vous rapprocherez de la victoire mais moins vous aurez de choix pour les prochaines manches. A contrario, l’équipe qui aura donné le chiffre le plus éloigné récupérera une carte dans la pioche. Les cartes Pouvoir sont à utiliser à bon escient, elles permettent aussi d’équilibrer la part de hasard sur les cartes que vous avez reçu. Voir aussi80%Test et avis de Supermoves zastCritiqueJeux vidéo 10 septembre 2024 Des questions de culture générale : Sport, Nature, TV/Cinéma, histoire, etc, vous apprendrez des choses pour sûr :-). Le jeu fonctionne vraiment très bien, un format de boîte qui vous permettra de l’emporter facilement pour vos prochaines vacances. Pour en apprendre plus sur le gameplay rendez-vous sur notre site pour accéder à l’article complet. Viserez-vous dans le mille ? 🙂 Bon jeu à Vous !!! Article de Benjamin Guimbert Mise en place et règle en 2 minutes. L’objectif pour chaque équipe est de se débarrasser au plus vite de ses 6 cartes.85