Les Aventuriers du Rail Pologne extension
Les Aventuriers du Rail Pologne extension

Test et avis de Ticket To Ride Poland, les Aventuriers du Rail Pologne

Les Aventuriers du Rail Pologne extension
Auteur :
Alan R. Moon
Editeur :
Days Of Wonder
Nombre de joueurs / joueuses :
2 à 4
Thèmes :
Extension, Pologne, pays frontaliers, collection
Notre score
80

Test et avis de Ticket To Ride Poland, les Aventuriers du Rail Pologne, d’Alan R. Moon chez Days of Wonder

Ticket To Ride Poland, les Aventuriers du Rail Pologne, est une extension pour le jeu les Aventuriers du Rail ou la version Europe, d’Alan R. Moon, illustrée par Cyrille Daujean et Julien Delval. De 1 à 4 joueuses/joueurs à partir de 8 ans pour des parties de 30 à 60 minutes. Éditée par Days Of Wonder et distribuée par Asmodee, disponible depuis juin 2022.

Le jeu de base ou la version Europe est nécessaire pour jouer avec cette extension. Cliquez ici pour être dirigé/ée vers l’article sur le jeu Les Aventuriers du Rail Europe : https://paradoxetemporel.fr/10163-les-aventuriers-du-rail-europe-chez-days-of-wonder.html

Synopsis :

Incarnez un magnat du transport dans les années 50 et contribuez au développement du réseau ferroviaire de la Pologne intérieur et extérieure. Vous aurez besoin de 35 wagons (au lieu des 45 habituels), ainsi que des cartes Wagon du jeu de base.

comment faire tenir une ventouse

Vous utiliserez les 20 cartes Pays et 35 cartes Destination fournies par cette extension.

comment faire tenir une ventouse

Les changements/nouveautés :

 A votre tour, effectuez l’une de ses 4 actions :

  • Prendre des cartes Wagon, 2 parmi les visibles (sauf si Locomotive/joker, vous n’en prendrez qu’une seule) ou face cachée. Tout comme dans le jeu de base.
  • Prendre possession d’une route, toutes les connexions menant à une ville d’un pays voisin peuvent être occupées quelques soit le nombre de joueurs/joueuses à la différence des routes intérieures à double connexion. Profitez du Bonus, si vous parvenez à relier une ville voisine piochez une carte Pays du paquet correspondant. Elles vous rapporteront des PV en fin de partie.
comment faire tenir une ventouse
  • Prendre des cartes Destination, les 3 premières de la pioche. Il vous faudra en garder au moins 1. Les autres sont replacées sous la pioche.

Fin de partie :

La partie prend Fin lorsqu’il ne reste plus que 2 wagons maximum dans la réserve d’un des joueurs. Les autres joueurs réaliseront un dernier tour. Ajoutez à votre score les points obtenus grâce aux cartes Pays que vous avez gagnées. Pas de Bonus Globetrotter et ni de Route la plus longue dans cette version.

Conclusion :

Ticket To Ride Poland, les Aventuriers du Rail Pologne, est une extension pour le jeu les Aventuriers du Rail ou les Aventuriers du Rail Europe. Nouveau plateau, Nouvelles cartes, une nouveauté avec les cartes Pays qui vous permettront de marquer des points de Victoire et de peut être faire la différence en fin de partie. Connectez une ville polonaise avec une ville frontalière pour récupérer la carte Pays au sommet de la pioche correspondante.

Extension parfaite pour les complétistes et pour les joueurs/joueuses qui souhaitent effectuer des parties plus courtes. Vous utilisez 35 Wagons au lieu des 45 habituels.

Les trains de Ticket To Ride n’arrêtent pas de tourner tout autour de la terre ! 😉

Bon jeu à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

comment faire tenir une ventouse
comment faire tenir une ventouse
comment faire tenir une ventouse
Les Aventuriers du Rail Pologne extension
80