Test et avis d'Harry Potter : Une année à Poudlard

Test et avis d’Harry Potter : Une année à Poudlard

Test et avis d’Harry Potter : Une année à Poudlard de Jonathan Algaze chez Topi Games.

Harry Potter : Une année à Poudlard est un jeu de Jonathan Algaze. De 1 à 8 joueurs, à partir de 7ans, pour des parties de 30 à plus de 60 minutes en fonction du mode de jeu choisi. Édité et Distribué par Topi Games. Disponible en boutique depuis mi-octobre 2018.

Incarnez 1 des Héros de cette fantastique saga ou alors 1 des partisans de celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Vous pourrez d’ailleurs jouer Lord Voldemort.

Test et avis d'Harry Potter : Une année à Poudlard

Le premier mode de jeu Sorcier de 1er Cycle est très utile pour découvrir les premiers mécanismes du jeu. Après avoir choisi un personnage, récupérez sa fiche et les jetons points de Vie indiqués par les cœurs noirs sur fond blanc. Prenez également 1 jeton Poudre de Cheminette, 1 jeton Portoloin ainsi que les cartes de départ notées sur la Fiche de votre personnage. Distribuez à chaque joueur 5 cartes Mission.

Test et avis d'Harry Potter : Une année à Poudlard

Chaque Personnage à une capacité spéciale pour ses déplacements et une autre capacité spéciale utilisable lors des combats.

En fonction de la durée moyenne de jeu choisie votre objectif changera : pour une partie rapide vous devez valider au moins 1 mission et atteindre au moins 210 points de La Coupe des 4 Maisons, pour une partie classique 2 missions et 260 points et pour une partie longue 3 missions et 320 points.

Le plateau du jeu Harry Potter  une année à Poudlard est une carte du Maraudeur sur laquelle vous allez placer vos pions Personnage sur la case Départ. Placez également les jetons Objets face visible et aléatoirement sur toutes les Rosaces du plateau de jeu (18 au total) y compris les plateaux Annexe 1 (4) et Annexe 2 (8) : Chaudron, Main de Queudever, Baguette de Surreau, etc. les Annexes 1 et 2 sont placées à gauche du plateau de jeu. Mélangez chacun des paquets de cartes et placez-les à proximité des joueurs : Action, Livres, Potions, Sortilèges, Duel, Événements. Pour le paquet de cartes Combat, classez-les par ordre croissant ou décroissant.

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Erratum : sur la photo ci-dessus, les jetons Objet devraient être placés face visible sur les différents plateaux.

Déplacement :

Lancez 2 dés et avancez au maximum du total du résultat de vos 2 dés. Entre votre position actuelle et la position d’arrivée, vous pouvez récupérer 2 Objets (max/tour) placés sans avoir besoin de stopper votre déplacement. Vous pouvez également stopper votre déplacement sur une des tours du château ou pour effectuer une mission dans le lieu demandé.

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Sinon terminez votre déplacement pour réaliser l’action du lieu comme piocher une carte Sortilèges, une carte Potions, une carte Duel ou encore lancer un combat si vous croisez un autre joueur. Pour le combat, l’attaquant lance 1 dé tout comme le défenseur. Pour le 1er mode de jeu, vous ne pourrez pas utiliser les cartes Potions et Sortilèges. Le joueur avec le score le plus élevé fait perdre 1 point de vie à l’adversaire. Répétez cette étape jusqu’à ce qu’un joueur ait perdu 2 points de vie. Le vainqueur peut voler soit une carte, soit un Objet, soit un Portoloin ou une Poudre de Cheminette au perdant.

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Les missions :

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En mode Sorcier du 1er Cycle, n’effectuez que la partie correspondante de votre carte Mission. Pour une partie en mode Sorcier Majeur ou en Équipe, rajoutez la nouvelle condition pour réaliser la Mission. Ces cartes Mission vous rapporteront beaucoup de points mais vous pouvez également en gagner avec des cartes Livres ou en perdre lors des combats ou avec des cartes Événements.

Lorsque vous possédez tous les éléments nécessaires, rendez-vous au lieu indiqué sur votre carte Mission pour déclencher le Combat et en cas de réussite, valider votre Mission.

 

Allez chercher dans le paquet carte Combat celle correspondant à votre Mission. Placez les points de Vie de votre ennemi et appliquez les effets indiqués sur la carte. En fonction de son niveau de Résistance aux Attaques, il vous faudra faire un certain score pour lui retirer un/des points de Vie. Lancez un nombre de dés égal à votre niveau d’attaque et retirez lui autant de points de vie que le nombre de résultats de dés remplissant la condition de réussite. Vous devrez par exemple effectuer un 4, un 5 ou un 6 à un ennemi ayant 4 de Résistance aux Attaques pour lui enlever un point de Vie.

Mais vous pouvez aussi lui infligez des pertes de points de Vie en utilisant vos cartes Sortilèges ou vos cartes Potions. Après votre 1ère attaque et si votre opposant n’est pas mort, appliquez la capacité spéciale de votre adversaire. Reprenez le combat pour tenter de l’occire à nouveau. Répétez ces étapes jusqu’à votre réussite pour empocher les points pour la Coupe des Quatre Maisons ou au contraire si vous perdez, retournez au Chaudron Baveur sur le Chemin de Traverse avec 6 points de Vie, plus aucune carte en main mais néanmoins avec vos Objets.

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Mais que serait le monde d’Harry Potter sans un match de Quidditch. Vous pouvez vous rendre sur le Terrain de Quidditch pour défier un autre joueur qui se trouve sur une autre case du plateau. Attrapez le Vif d’Or en 1er pour remporter le match :

Récupérez les 7 pions de votre Maison de Poudlard et placez-les : Les Attrapeurs sur la 1ère ligne, le Gardien sur 1 des 3 cases de la zone de Tir, les 2 Batteurs sur 1 des cases de la 3ème ligne et les 3 Poursuiveurs sur 1 des cases des lignes 4.

Lancez chacun 1 dé, celui qui obtient la valeur la plus haute fait la mise en jeu.

La 1ère phase consiste à marquer des buts avec le Souafle. Pour chaque but marqué, piochez une carte Quidditch. Lancez 2 dès, le résultat vous indique le nombre d’actions que vous pouvez effectuer pour ce tour-ci.

Dés qu’un joueur marque 2 buts, passez à la phase 2. Le joueur ayant remporté la phase commence et lance 2 dés. Il avance son attrapeur du nombre de cases égal à son résultat de dés. Il peut également jouer une carte Quiddicth récupérée lors de la 1ère phase. Le 1er joueur à faire le tour du Terrain remporte le Match et empoche 40 points de la Coupe des Quatre Maisons.

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Le Vainqueur de la partie est déclaré dès qu’il atteint le nombre de points impartis selon le mode de jeu choisi, tout comme le nombre de Mission à réaliser.

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Erratum : sur la photo ci-dessus, les jetons Objet restants devraient être placés face visible sur les différents plateaux.

Harry Potter Une Année à Poudlard vous transportera, et ce sans Poudre de Cheminette, dans l’univers de J.K Rowling. Tout y est : passages secrets, combats, matchs de Quiddicth, Cognard, modes de jeu, formules magiques, tous les personnages (importants) des épisodes de la Saga, etc. Jeu familial, fluide, qui vous permet d’adapter le mode de jeu en fonction des joueurs présents. Les différents plateaux sont de bonne qualité et le mode Retour de Lord Voldemort (3 Héros et 1 Lord) apporte vraiment une dimension intéressante au jeu. Il y a pléthores de moyens pour récupérer des points même si les Missions restent la meilleure façon. Chacun pour soi, semi-coop ou coop contre le Lord, choisissez le type d’aventure ludique que vous souhaitez vivre le temps d’une partie.

Quel sorcier êtes-vous ?

 Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

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Afficher les commentaires (35)
  1. Excellente critique !
    Mais le jeu n’est pas encore dispo apparemment, plutot mi-novembre que mi octobre, a part pour ceux qui était au Comic Con peut etre ?
    Sinon d’après les règles, il me semble que les jetons objets doivent être faces visibles sur le plateau non ?

  2. Bonjour Joffrey

    Merci pour ton message.
    Concernant la sortie, je tenais l’info de l’auteur du jeu 🙂 et cela concerne effectivement la Comic Con.
    Pour le point de règles, tu as tout a fait raison. Je m’en vais corriger cela immédiatement 🙂 .
    Je te remercie
    Belle fin de journée 😉

  3. Bonjour, quand on est sur une case potions on doit prendre une carte potions du paquet commun ou de son propre paquet ?

    Si vous pouviez faire une vidéo du déroulement du jeu ça serait bien car les règles et déroulé du jeu sont un peu dur à comprendre

    Merci beaucoup

    MA

  4. Bonjour Marie Ange,

    Tous les paquets de cartes sont placés face cachée autour du plateau. Lorsque vous êtes sur une case Potions ou autres, vous devez piocher la 1ère carte du paquet correspondant. Elle sera rajoutée à votre main.
    A votre tour, vous lancez les 2 dés et avancerez votre personnage du nombre de cases correspondant à votre résultat. Puis vous effectuerez l’action de votre Case.
    Cependant vous pouvez stopper votre déplacement pour réaliser une mission sur le lieu correspondant, ou sur une des 18 tours du château, de même pour les cases avec une rosace.
    Le combat est automatique dès que vous passez sur une case contenant un autre Personnage.
    Commencez par une partie de 1er cycle pour vous familiariser avec le jeu (plus courte, plus simple). 🙂

    Belle journée.
    Benjamin

    1. Bonjour,

      Si vous êtes sur l’emplacement Terrain de Quidditch (sur le plateau principal) et que vous possédez un jeton Portoloin, vous pouvez si vous le souhaitez vous rendre au cimetière de Little Hangleton (plateau Annexe 2) et revenir sur l’emplacement Terrain de Quidditch du plateau principal à la fin de votre tour.

      Les poudres de Cheminettes ne peuvent être utilisées que sur 1 des 18 Tours du plateau principal pour vous rendre dans 1 des 8 lieux du plateau annexe 2. A la fin de votre tour, vous revenez automatiquement sur la Tour dont vous êtes parti.

    1. Bonjour,

      Si vous êtes sur l’emplacement Terrain de Quidditch (sur le plateau principal) et que vous possédez un jeton Portoloin, vous pouvez si vous le souhaitez vous rendre au cimetière de Little Hangleton (plateau Annexe 2) et revenir sur l’emplacement Terrain de Quidditch du plateau principal à la fin de votre tour.

  5. Bonjour, je viens d’acheter le jeux à mon fils de 9ans. Franchement je n’ai rien compris aux règles. Comment fait-on les duel? sur la carte Harry par exemple il y a écrit que l’on peut utiliser 4 dés pour attaquer, le résultat des dés sera tjs supérieur aux pv de l’adversaire, alors je lance mes 4 dés et l’adversaire est mort? Pas très logique. J’aurais besoin d’aide car pour le moment je suis décue de l’avoir acheté. Peut-être avez-vous une vidéo montrant une partie. Cordialement

    1. Bonjour,

      Il faut se référer au tableau. Comparez le résultat de votre lancers de dés en fonction du niveau de défense de de votre ennemi. Par exemple pour une résistance aux attaques de niveau 4, vous devez faire un 4, un 5 ou un 6 pour le toucher et lui infliger 1 dégât par dé d’une de ces valeurs.
      Cordialement,
      Benjamin

  6. Bonjour,
    j’ai compris qu’on allait sur l’annexe 2 grâce aux tours et à la poudre de cheminette, mais je n’ai pas trouvé dans la notice comment se rendre sur l’annexe 1… merci de votre aide!

    1. Bonjour,

      A partir de la case de départ, vous pouvez vous rendre au château ou sur le chemin de Traverse (Annexe 1), respectivement à droite ou à gauche.
      Belle journée.
      Benjamin

  7. Bonjour,
    Lorsque l’on pioche une carte où on doit donner des points mais que nous n’avons pas de point, que se passe-t-il? on remet la carte piochée sous le tas et il ne se passe rien ou est ce que l’on garde la carte et on devra donner des points dès qu’on en aura?
    Et deuxième question : lorsqu’un joueur se trouve sur le plateau de l’annexe 1, à la banque Gringotts, il y a un chemin derrière qui mène à gringotts, c’est exact?

  8. Bonjour
    Peut on se rendre sur la deuxième annexe autrement qu’avec de la poudre de cheminette ou un porto loin ? Sinon comment peut on récupérer de la poudre de cheminette ?
    Merci pour cet article

    1. Bonjour,

      Pour la poudre de cheminette, vous pouvez en récupérer grâce à une carte Événement ou une carte Action.
      Vous pouvez vous rendre également sur l’Annexe 2 via le chemin du plateau principal vous menant à Pré-au-Lard. Et via l’annexe 1 en passant derrière la banque de Gringots pour aller à Gringots (annexe 2).
      Également en utilisant un des 3 escaliers magiques pour vous rendre à dans un des lieux de Pré-au-Lard.

      Belle journée,
      Benjamin

  9. Bonjour,
    je ne comprends pas comment récupérer les objets placés sur l’annexe 1. La poudre de cheminette est pour l’annexe 2, les portoloins pour sortir du quidditch, et la seule manière indiquée d’arriver au chemin de traverse est de perdre tous ses points de vie…
    Merci de m’éclairer
    Cordialement

    1. Pour aller à l’annexe 1, on peut y aller juste après la case départ, il y a une case avec une main à droite pour aller au chateau ou une main à gauche pour aller à l’annexe 1. Ce qui veut dire que vous pouvez aller à l’annexe 1 en suivant le tracé de gauche.

  10. Bonjour,
    Après une heure trente a essayer de comprendre les règles , (deux adultes et un enfant), nous n’avons toujours rien compris.. pourriez vous mettre en ligne une vidéo du jeu « sorcier premier cycle » pour commencer s’il vous plaît? Cela nous aiderait beaucoup.
    D’avance merci
    Cordialement

  11. Bonjour je viens de trouver la V2 du mode d’emploi qui est un peu plus complète et a répondu à beaucoup de questions mais j’en ai encore et en plus je ne sais pas laisser mon commentaire sur trictrac…. Alors je les mets ici, on ne sait jamais…En page 3 il est indiqué .« Si vous jouez avec Harry Potter par exemple, vous lancez donc simultanément vos 4 dés d’attaque. Tous les dés dont le score est supérieur ou égal à 5 feront perdre 1 PV à Tom Jédusor ». Sauf que sur la carte HP, il a une capacité spéciale qui abaisse de 1 donc il faudrait plutôt dire « tous les dés dont le score est supérieur ou égal à 4 feront perdre 1 PV à Tom Jédusor ».

    Pour accéder au plateau 2 : j’en ai déduit qu’il y a plusieurs moyens d’y accéder mais je ne suis pas sûre :
    – poudre de cheminette pour aller d’une tour à une des 7 cases (sauf le cimetière),
    – portoloin pour aller au cimetière au partir du terrain de quidditch
    – par la maison des gringots de l’annexe 1
    – par un des 3 escaliers magiques
    – par la route du pré au lard

    Comment appréhender la case du pré au lard, je ne la comprends pas : Faut-il compter un seul déplacement ou bien 1 par escalier et 1 pour gagner les 5PV.

    Pourriez-vous donner un exemple de système de combat façon Lord Voldemort ? Je ne le comprends pas .

    Merci beaucoup

  12. Bonjour,

    1 – Je fais suite au commentaire laissé par Aude Ledé.
    “Pour accéder au plateau 2 : j’en ai déduit qu’il y a plusieurs moyens d’y accéder mais je ne suis pas sûre :
    – poudre de cheminette pour aller d’une tour à une des 7 cases (sauf le cimetière),
    – portoloin pour aller au cimetière au partir du terrain de quidditch
    – par la maison des gringots de l’annexe 1
    – par un des 3 escaliers magiques”

    Pouvez-vous confirmer que l’interprétation donnée par Aude est exacte ?

    2 – Par ailleurs, je reprends la question de Cosi :
    – lorsqu’un joueur se trouve sur le plateau de l’annexe 1, à la banque Gringotts, il y a un chemin derrière qui mène à gringotts, c’est exact?

    3 – Ainsi que celle de Noémie :
    – Comment peut on récupérer de la poudre de cheminette ?

    Le jeu plait beaucoup à notre fils (8 ans), mais j’avoue qu’il faut prendre le temps d’assimiler les règles.

    Merci pour vos réponses qui nous permettront d’avancer dans la compréhension des règles du jeu.

    Cordialement

    1. Bonjour,

      Effectivement pour la question 1)
      Tout à fait pour la question 2)
      Concernant la poudre de cheminette : grâce à certaines cartes.

      Cordialement.

  13. Bonjour à toutes et à tous,

    Dès la semaine prochaine, je ferai le nécessaire pour répondre au mieux à vos interrogations.
    Bon weekend 😉

  14. Bonjour,

    Il est clair que le livret de règles du jeu doit être réécrit, d’une manière plus claire. Il y manque des infos (cf. Tous les commentaires plus haut). Il serait bien de mettre en ligne cette nouvelle version pour les clients (=nous) qui avons déjà acheté le jeu.
    Entre autres, à clarifier :
    – J’ai du mal à identifier sur leS plateauX de jeu ce qui est une case, coûtant un mouvement, et ce qui ne l’est pas. Une représentation schématique des plateaux, avec une grille en superposition, serait bienvenue. Sur le livret de règles hein ! Pas sur le plateau… Il n’est pas question de casser l’effet “carte du maraudeur”.
    – On ne sait pas comment passer d’un plateau à l’autre, surtout sur le Chemin de traverse. Idem pour le portoloin : s’il ne sert qu’à aller au cimetière depuis le stade, alors que la règle ne nous interdit pas la poussière de cheminette pour le même résultat, pourquoi tous les joueurs l’ont depuis le départ du jeu ?
    – Comment doit-on mettre en place, puis déplacer les mangemorts dans le mode de jeu Sorcier majeur ?
    – Confirmation : une fois une mission terminée, doit-on défausser toutes nos cartes ou uniquement les cartes consommées ? Y compris les cartes nécessaires au déclenchement de la mission ?
    – Quand on bat en duel un joueur, peut-on choisir les cartes récompenses ?
    – Joue-t-on jeu fermé ou ouvert ? Cela a un intérêt à savoir pouvoir piquer les cartes objets des adversaires pour les empêcher de réaliser leurs propres missions… D’où la conséquence : ne serait-il pas judicieux de limiter la récupération d’objets pour éviter un inventaire complètement wtf ? (genre 1 objet par tour au lieu de 2 ou le droit de ne récupérer que les objets qui concernent le joueur pour éviter les blocages)
    On attend des réponses, concepteur, sans quoi votre jeu est injouable.
    Cdlt,

    Goose

    1. Salut Goose,

      Voici les réponses à vos questions :
      1 ) Les cases ont un picto dessus
      2 ) Nous devons aller au cimetière qu’avec le portoloin comme dans la saga !
      3 ) On les place sur les tours du château et ils se déplacent comme ce qui est indiqué sur leurs fiches au recto des personnages.
      4 ) Les cartes utilisées seulement + les cartes de la mission demandés
      5 ) Non on prends une carte de chaque, la première de la pile.
      6 ) Les cartes missions sont fermés bien entendu, pour prendre un objet à un autre joueur, il suffit d’aller le défier !

      un livret de règles 2.0 est également disponible .
      Vous pouvez également jetez un œil sur le lien suivant : https://boardgamegeek.com/thread/2098408/faq-et-mise-jour-des-regles

      Cordialement,
      Benjamin

  15. Bonjour à tous,
    Jai une question un peu bête mais le jeu est pour 1 à 8 joueurs de ce faite comment jouer en mode 1 joueur svp ?

    Merci d’avance

    Cordialement

    Céline

  16. J’ai acheté ce jeux pour ma fille de 10 ans, à Noël.
    Cela fait 2 fois 2 heures que nous passons avec mon compagnon pour essayer de comprendre les règles avec un tuto vidéo….C’EST EXTREMEMENT COMPLIQUE!! Pourtant nous avons l’habitude des jeux de plateaux mais ce jeux n’est définitivement pas pour des enfants…. les règles sont “brouillons”, peu claires et manquent de précisions pourtant…. L’intention du jeux est bonne et permettrait de voyager dans l’univers… si seulement on en comprenait les règles plus simplement !

  17. Bonjour,
    J’ai quelques questions:
    – Concernant l’évènement contre Bellatrix dans la Grande salle, une fois cette dernière éliminée en équipe, par quel chemin vont les joueurs (étant donné qu’il n’y a pas de portes pour sortir de la grande salle)? Les joueurs reviennent-ils à leurs places initiales?
    – Pouvons-nous utiliser lors d’un combat pour une mission (carte orange) à la fois une carte d’attaque et une carte défense par tour?
    – Lorsque nous avons effectué une mission, et que les objets doivent être replacés sur l’annexe 2, que fait-on si toutes les places de l’annexe sont occupées?
    – Dans le match de quidditch, qu’elles sont les lignes droites? Ne sont-elles que dans la longueurs ou aussi dans la largeur?
    – les attrapeurs peuvent-ils être éliminés?
    – Lorsque toutes les cases de la zone 3 du stade sont occupées et le gardien éliminé, où met-on le souafle?
    – Lorsqu’il est précisé sur une carte sortilège ou potion que nous pouvons rechercher dans le paquet et prendre la carte de notre choix en remplacement, devons-nous le faire impérativement lors d’un combat? ou pouvons nous effectuer cette action lors de notre tour?

    Merci de vos réponses!

    1. Bonjour Maureen,

      Voici les réponses :

      – Concernant l’évènement contre Bellatrix dans la Grande salle, une fois cette dernière éliminée en équipe, par quel chemin vont les joueurs (étant donné qu’il n’y a pas de portes pour sortir de la grande salle)? Les joueurs reviennent-ils à leurs places initiales?
      Non ils sortent sur la case de leur choix.

      – Pouvons-nous utiliser lors d’un combat pour une mission (carte orange) à la fois une carte d’attaque et une carte défense par tour?
      Oui car lors des combats, vous pouvez utiliser une carte défense et une attaque par tour par contre, en mode sorcier de 1er cycle, vous pouvez utiliser 5 cartes en tout pour le combat contre 3 pour le mode sorcier majeur et 2 pour le mode équipe ou seul.

      – Lorsque nous avons effectué une mission, et que les objets doivent être replacés sur l’annexe 2, que fait-on si toutes les places de l’annexe sont occupées?
      on peut mettre 2 objets par case

      – Dans le match de quidditch, qu’elles sont les lignes droites? Ne sont-elles que dans la longueurs ou aussi dans la largeur?
      il y a une ligne droit central, pourquoi cette question, le déplacement est libre lors d’un match.

      – les attrapeurs peuvent-ils être éliminés? oui

      – Lorsque toutes les cases de la zone 3 du stade sont occupées et le gardien éliminé, où met-on le souafle? quelle zone 3 ? dans le cas où toutes la zones 3 est occupés par les autres joueurs, s’il y a eu un but avant, engagez au centre du terrain.

      – Lorsqu’il est précisé sur une carte sortilège ou potion que nous pouvons rechercher dans le paquet et prendre la carte de notre choix en remplacement, devons-nous le faire impérativement lors d’un combat? ou pouvons nous effectuer cette action lors de notre tour? non lors du combat uniquement.

      Belle journée 🙂

  18. Bonjour,
    Un peu déçu du manuel, fait par des gens qui ont déjà beaucoup de pratique. Il devrait être mis à jour (sur votre site, par exemple) au fur et a mesure que les questions soulèvent des points obscurs.

    Si mon personnage est Neville Londubat et que je fasse un duel avec Marcus Flint qui à 5 points de vie, dois-je lancer plusieurs fois les dés pour gagner ou attendre un tour prochain pour relancer mes 3 dés (le suivant, au choix ou abandonner ?)
    Que devient la carte si le combat n’est pas fini ?

    Que veux dire, sur la carte duel Marcus Flint “Dès que Marcus Flint est révélé” ?

    De plus comme je peux “esquiver 1 fois par combat la capacité spéciale de l’adversaire” est-ce à dire que je ne perds pas 2 pv au début du combat et 1 après chaque attaque ?

    1. Bonjour Pascal,

      Voici les réponses :

      Si mon personnage est Neville Londubat et que je fasse un duel avec Marcus Flint qui à 5 points de vie, dois-je lancer plusieurs fois les dés pour gagner ou attendre un tour prochain pour relancer mes 3 dés (le suivant, au choix ou abandonner ?) non vous terminez votre combat lors de votre tour

      Que devient la carte si le combat n’est pas fini ? il sera fini

      Que veux dire, sur la carte duel Marcus Flint « Dès que Marcus Flint est révélé » ? quand vous la retournez

      De plus comme je peux « esquiver 1 fois par combat la capacité spéciale de l’adversaire » est-ce à dire que je ne perds pas 2 pv au début du combat et 1 après chaque attaque ? oui vous pouvez

  19. Après 1h à trois adultes à essayer de comprendre, nous abandonnons. À quel moment ce jeu peut-il être utilisé par des enfants ?

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