Partez en quête pour 10 ans avec Tales of Glory chez Ankama

Tales of Glory, partez en quête…
Tales of Glory est un jeu d’aventures médiévales de Romain Chastan et illustré par Miguel Coimbra (7 wonders, zombicide). Il arrive tout juste chez Ankama et s’adresse à des 2 à 5 joueurs à partir de 10 ans. Comme souvent, les parties durent entre 30 minutes et une heure.

Optimisation de la boite

Le jeu
Dans Tales of Glory, vous allez incarner un chevalier et vivre 10 ans de sa vie. 10 années qui représenteront 10 tours de jeu. Rien de plus simple. Pour chaque année, les joueurs vont devoir choisir une tâche pour leur héros : combattre des monstres, allez à la chasse aux trésors, commercer,…
Chaque tour de jeu va donc se découper en 3 phases. La première consiste à choisir une tuile secrètement et essayer de la gagner. Ensuite il faudra la jouer, c’est à dire en payer le prix pour pouvoir la placer et ainsi récolter ses gains. Et pour finir, il faudra préparer le tour suivant, c’est à dire défausser le nombre de tuiles indiqué et remplir avec de nouvelles. On recommence ces 3 opérations 10 fois de suite et la partie se termine. Il ne nous restera plus qu’à compter le nombre de points de prestige et celui qui en aura le plus sera déclaré vainqueur.
La mise en place
On notera un soin particulier au thermoformage de la boite rendant tout à fait ergonomique le rangement et la préparation des futures parties. Du point de vue graphique, le jeu est visuellement très beau. les tuiles sont sympathique et l’iconographie explique bien ce qu’elle fait. Pas de surprise. On comprend tout très vite. On reconnait bien la touche de Miguel Coimbra (7 wonders entre autre). Une variante pour les joueurs experts à même été pensée pour donner encore un peu plus de piquant et éviter ainsi de trouver le jeu trop facile. Pas de lassitude non plus!
Verdict
Tales of glory est un jeu très beau, très sympa et qui plaira à toute la famille. Il n’y a pas à redire, quand on prend son temps pour faire un jeu, on le réussit. Ankama est donc sur le devant de la scène avec ce nouveau titre qui va donner envie de rejouer encore et encore…..
Contenu
  • 74 Tuiles Aventure
  • 40 Cartes
  • 1 Plateau Central
  • 1 Livret de Règles
  • + de 200 jetons
Plus d'articles
Decrypto, le jeu à deviner chez le Scorpion Masqué