Mouse in The House, une invitée surprise sous le plancher Chez Piatnik et PMW Distribution

Mouse In The House de Alga Ab (société d’auteurs scandinaves) et illustré par XL-Graphic et Wien. De 2 à 4 joueurs, à partir de 3 ans, pour des parties de 10 minutes. Édité par Piatnik et distribué par PMW Distribution. Disponible depuis l’été 2018.

Test :

Un souris vient chaque nuit s’amuser sous le parquet de la chambre. Mais où est elle ? Où va-t-elle ? Où se repose-t-elle ?

Une fois le couvercle enlevé, la boite de jeu est votre plateau. Secouez la boite avant de la poser sur la table.

 

Le joueur le plus rapide à trouver la souris remporte la partie.

 

Mais comment faire ?

 

Retirez le dé et la tige se trouvant dans 2 casiers distincts du plateau, un peu comme pour votre calendrier de l’Avent.

23 trous parsèment le plancher de cette chambre. A l’aide de la tige, ils vous permettront de trouver où se cache cette fameuse souris.

Le plus jeune joueur sera désigné 1er joueur. Il lance le dé, le résultat indique le nombre d’essais qu’il pourra effectuer durant son tour. Une fois son/ses essais effectués passez au joueur suivant. Le dé n’a que 3 valeurs, 2 faces de chaque : 1, 2 et 3.

Si vous n’entendez rien, vous n’avez pas trouvé la souris. Mais si au contraire, vous entendez le couinement si distinctif de ce petit rongeur, c’est bon vous l’avez trouvé.

Mouse In The House est jeu de mémoire et d’ambiance, très joliment illustré. A chaque essai manqué, vous devrez vous rappeler où vous les avez effectués. Des règles très simples et des parties rapides. En même temps pas le choix si vous souhaitez jouer avec des enfants de 3 ans :-). Mis en place en un rien de temps, vous voilà très rapidement prêt à partir à la chasse à la souris, en toute bienveillance bien sûr :-).

 

Serez-vous organisé dans votre recherche ?

Très bonnes parties à Toutes à Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

     

 

 

 

 

Plus d'articles
Bananagrams, si vous avez un petit creux ludique chez Bananagrams Inc. Et PMW Distribution