Unlock! Secret adventures : de nouvelles aventures
Unlock! Secret adventures est un jeu de Thomas Cauet, Arch Stanton et Lewis Cheshire. Il est illustré par Mahulda Jelly, Legruth et Arnaud Demaegd. Comme toujours l’éditeur est Space Cowboys.

Voici donc le troisième volet de la série des Unlock! Une fois de plus, il va falloir résoudre des énigmes afin de s’échapper en moins d’une heure de l’histoire.

Les accessoires

A Noside Story : Dans cette aventure, vous serez confronté à une vielle connaissance, le Professeur Noside. Ce dernier a un nouveau plan machiavélique pour mettre à mal la région. À vous de l’arrêter à temps.

Tombstone Express : Une plongée dans le Far West dont cette mystérieuse intrigue met en scène une précieuse cargaison transportée par une locomotive.

Les Aventuriers du Pays d’Oz : Redécouvrez le pays d’Oz, cadre mythique de la littérature américaine. Affrontez la redoutable sorcière de l’Ouest et retournez au Kansas dans le temps imparti.

Le grand changement avec les versions précédente réside dans les accessoires mis à disposition des joueurs. En effet, vous allez avoir un plan du pays d’Oz pour l’une des aventures et des éléments tels le miroir, les balles et pierres pour Tombstone Express​. Nouvelle façon d’aborder les chose et c’est vrai que d’avoir des éléments à récolter et utiliser apporte un peu plus de profondeur. Il ne faut pas oublier que ce jeu est une adaptation des escape games. Jamais évident de transcrire les effets d’un jeu en grandeur nature en jeu de plateau.

La carte du pays d’Oz

Verdict

Space Cowboys nous propose une fois de plus 3 aventures de Unlock! Les escape games sont toujours d’actualité et afin de varier les plaisirs, les auteurs jouent sur la carte des accessoires. Les parties seront donc légèrement différentes et éviteront ainsi la lassitude​​. Bravo pour la trouvaille, on continue d’aimer et on en redemande encore. Allez, direction les jeux vidéo, Oz et le Far West pour résoudre ces nouvelles énigmes.