Pulp Détective, vivez une enquete dans les années 20 chez AVStudioGames

Pulp Détective, réveillez le flic qui sommeille en vous
Pulp Détective est un jeu d’enquêtes conçu et illustré par Todd Sanders. Il est édité par AVStudioGames. Il s’agit d’un jeu narratif pou un à deux joueurs à partir de 14 ans. Les parties durent moins de trente minutes.

Dans Pulp Détective, vous allez devoir résoudre une enquête à l’aide de cartes et de dés. La spécificité, c’est l’univers extremement bien rendu grâce aux dessins des cartes qui reflètent parfaitement l’atmosphère des polars de l’époque. Il va donc falloir enquêter et récolter des indices pour résoudre les différents cas proposés. Lors de chaque tour, il va falloir faire un tirage de cartes, puis des lancés de dés et enfin résoudre les actions. Le temps est compté, il ne va pas falloir traîner si l’on veut avoir une chance de réussir à résoudre l’énigme proposée et ainsi découvrir comment tout s’est déroulé. Et pour varier les parties, le tirage des cartes va changer l’histoire. En effet, si l’intrigue principale reste la même, vous allez être confronté à des enquêtes secondaires et ainsi faire varier l’histoire. Et en les réalisant, vous allez pouvoir avoir des relances de dés supplémentaires et ainsi optimiser vos chances de gagner.

Fonctionnement
Le jeu se différencie des autres par sons système de fonctionnement. On peut en effet suivre la piste principale, mais aussi tenter de réussir des enquêtes secondaires afin de gagner des bonus importants pour nous aider à résoudre l’enquête principale. Un système de draft qui va être agrémenté tout de même par des lancers de dès. une part de risque et une part de hasard, voilà qui va nous mettre dans l’embarras pour choisir comment faire évolue l’histoire. La rejouabilité est excellente du fait des énigmes secondaires qui seront tirées aléatoirement. L’extension 1 est déjà disponible. Acolyte, trahison et super méchants! va vous entraîner encore plus profondément dans les profondeurs du crime. nouvelles cartes, nouveau dé et même un livret de campagne pour vivre une aventure complète et passer de très longues heures à jouer encore plus!

Verdict
Pulp Détective nous entraîne dans les années 30 pour des enquêtes assez dures. Les énigmes sont bien ficelées et la rejouabilité est excellente. On peut comparer le jeu à une sorte de solitaire avec une histoire policière narrative. En effet, à un joueur ça passe très bien et on trouve un bel interet. Original et bien dessiné, il n’en fallait pas plus pour passer de bons moments. L’univers des vieux polars vous donnera quelques frissons et l’envie de rejouer est permanente. Le jeu est dur et c’est une bonne chose. On est comblés quand on dénoue une énigme et que l’on remporte la partie! Le succès du Kickstarter en est la preuve. Quand vous avez une demie heure devant vous, n’hésitez pas à enfiler votre trench-coat et défier le crime.
Contenu
  • 39 Cartes
  • 4 Dés jaunes (Enquête)
  • 1 Dé rouge (Livreur de journaux)
  • 1 Dé gris (La Pègre)
  • 8 Cubes
  • 4 Jetons Enquête
  • 16 Jetons Rebondissements
  • Règles du jeu
Plus d'articles
Test de Welkin, ayez la tête dans les nuages chez Ankama