Test de Sub Terra : Annihilation, détruisez la caverne avec Nuts Publishing

Sub Terra : Annihiliation jeu
Sub Terra : Annihiliation jeu
Editeur :
Inside The Box Board Games
Localisation :
Nuts ! Publishing
Nombre de joueurs/joeuses :
1 à 6
Thème :
Extension, coopératif, survie, exploration, destruction...
Notre score
90%

Sub Terra : Annihilation, détruisez la caverne avec Nuts Publishing

Sub Terra : Annihilation est une extension pour Sub Terra de Tim Pinder, illustrée par David Franco Campos. De 1 à 6 joueurs/joueuses à partir de 14 ans pour des parties de 60 minutes. Éditée par Inside the Box Board Games LLP et localisée par Nuts Publishing, distribuée par Abysse Corporation. Disponible depuis février 2019.

Il vous faudra nécessairement la boîte de base pour profiter de cette extension.

Cliquez ici pour être dirigé vers la review sur le jeu de base.

Synopsis :

Un nouveau Personnage, toujours employé par la fameuse compagnie Erebus, vient pour faire le ménage. L’Exterminateur et son équipe sont là pour tout faire péter :-). Un nouvel objectif en plus de survivre à votre aventure, sera de déposer les 3 cartes Objet Bombe sur les tuiles Bombe. Ces 3 cartes Objet Bombe seront reparties entre les joueuses/joueurs.

carte Sub Terra : Annihilation

L’Exterminateur peut pour 1 action Empoisonner la tuile Horreur où il se trouve. Placez un des 8 marqueurs (Cf. photo ci-dessous) sur cette tuile. Plus aucune Horreur ne pourra apparaître sur cette tuile. Comme vous l’aurez certainement remarqué, l’Exterminateur porte un masque à gaz qui le protègera des émanations toxiques. Vous ne perdrez donc pas de points de Vie en rentrant dans une Tuile Gaz ou du à une carte Danger Gaz.

Mise en place :

En jouant avec cette extension, vous effectuerez une mise en place particulière aussi bien au niveau du placement de la tuile Départ et la tuile Sortie que pour la construction de la pile de tuiles Caverne. Les 2 nouvelles Tuiles Éboulement proche sont mélangées avec toutes les tuiles Caverne puis vous en retirerez 18 que vous replacerez dans la boîte. Les tuiles Bombe seront rajoutées selon un procédé bien précis.

Les risques sont plus élevés avec ces 2 nouvelles tuiles Éboulement proche. 1 valeur supplémentaire par rapport aux autres tuiles Éboulement traditionnelles.

Tout comme les 2 précédentes extensions, Investigation et Extraction, vous pourrez dépenser 1 point d’action pour effectuer Transmettre.

Restons un instant avec les actions :-). L’action Récupérer ne vous permettra pas de récupérer une carte Bombe placée dans la défausse.

Tout comme les extensions précédentes, Investigation et Extraction, le Meeple pourra être remplacé par la figurine avec l’extension Character Miniatures (Cf. photo ci-dessus).

Avis :

Sub Terra : Annihilation est la 3ème et dernière extension du jeu Sub Terra. Elle apporte une nouvelle condition à remplir pour sortir de cette expérience caverneuse et horrifique ludique :-). Vous devrez rester le temps nécessaire afin de placer ces 3 Bombes au lieu approprié. Cette condition sera nécessaire pour sortir victorieux dans le cas contraire vous perdrez toutes et tous la partie. Vous connaissez déjà la sortie mais parviendrez-vous à résister aux dangers de la Caverne ?

Alors le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge…

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

90
Plus d'articles
Retrouvez les chansons de Singin in the Game