Test de Pack de Monstres chez Edge Entertainment

Pack de Monstres jeu
Pack de Monstres jeu
Editeur :
CMON / Edge Entertainment
Nombres de joueurs / joueuses :
3 à 5
Thème :
Extension, conquête et contrôle de territoire, de majorité, de négociation, d’alliance et trahison, japon féodal
Score :
90%

Pack de Monstres chez Edge Entertainment

Pack de Monstres est une extension pour Rising Sun d’Eric M. Lang, illustrée par Adrian Smith. Sortie le 14 juin 2019. Éditée par Guillotine Games et Cool Mini Or Not (CMON), localisée par Edge Entertainment et distribuée par Asmodee.

Nécessite la boite de base Rising Sun pour y jouer. Cliquez ici pour être dirigé vers la review du jeu de base

La boîte contient 4 nouvelles et sublimes figurines de Monstres accompagnées de leurs cartes respectives et de socles aux couleurs des joueurs/joueuses.

Vous reconnaitrez les cartes grâce au dos où est représenté un Dragon.

Lors de votre prochaine partie de Rising Sun vous ajouterez ces cartes Monstres au paquet de cartes Saison correspondant.

Voyons voir d’un peu plus près ces différents Monstres dans le cas où vous les contrôlez :

Il rend votre Province (où il se trouve) inaccessible aux autres joueurs/joueuses ayant plus d’honneur que vous. Ils/elles ne pourront pas y envoyer leurs figurines. Un stoppeur 🙂

Jorōgumo

Utile lors des batailles qui ont lieu en fin de saison. Elle prendra le contrôle d’un Bushi ou Shinto adverse situé dans la région où elle se trouve et où une bataille à lieu. Cette figurine contrôlée vous appartient et elle ne sera pas tuée si vous remportez la bataille.

Jinmenju

Utile lors d’un Mandat Politique de Recrutement. Recrutez une figurine supplémentaire dans la région où il se trouve mais en contrepartie vous perdez 1 rang d’Honneur.

Dragon du Feu

Lui aussi est utile lors des Batailles. Si une Bataille se déroule dans la province où il se trouve, il retire 1 figurine à chaque joueur/joueuse y compris au propriétaire du Dragon. Il ne sera toutefois pas possible de retirer le Dragon du Feu et les Daimyos.

Avis :

Le Pack de Monstres apporte encore plus de rejouabilité à Rising Sun, pour les joueurs/joueuses fans de stratégie. Indispensable pour les complétistes :-).

Rien de tel que ces magnifiques figurines pour se donner l’envie de se mettre ou remettre à la peinture.

2 extensions sont déjà sorties sur le marché Kamis Déchainés et Invasion Dynastique. Vous retrouverez les différentes reviews sur le site de Paradoxe temporel.

Cliquez-ici pour être dirigé vers la review Les Kamis Déchainés

Cliquez-ici pour être dirigé vers la review Invasion Dynastique

Très bonnes parties à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

90
Plus d'articles
Test One Key : Trouvez la clef unique