Test de Dungeon Mayhem

Nombre de joueurs
2 à 4
Durée
15 minutes environ
Âge
8+
Notre score
95%

Notre avis sur Dungeon Mayhem

Dungeon Mayhem est un jeu de cartes dans l’univers de Donjon & Dragons. Il est édité chez Wizards of the Coast. Des parties rapides d’une quinzaine de minutes vont entraîner 2 à 4 aventuriers dans des combats au cœur d’un donjon. Serez-vous celui qui en sortira vainqueur ? A partir de 8 ans.

Le but ?

Dans Dungeon Mayhem, vous allez devoir choisir un héros et affronter vos adversaires. Seul le plus fort des combattant remportera la victoire. Il va donc falloir user de ruse et stratégie pour s’en sortir…

Mise en place

Rien de plus simple, il vous suffit de choisir l’un des 4 héros et de prendre son jeu de cartes. Après avoir disposé devant vous son compteur de points de vie et la carte de ses pouvoirs spéciaux (reconnaissables par leur dos à l’effigie du héros), vous allez mélanger votre deck ! Piochez les 3 premières cartes et vous êtes prêts à en découdre avec l’ennemi !

Fonctionnement

A votre tour, vous allez devoir :

  • Piocher une carte
  • Jouer une (ou plusieurs si vous en avez le droit) cartes

Vous allez donc commencer par piocher une carte et l’ajouter à votre main. Choisissez ensuite la carte à jouer. Elles possèdent toutes des icones indiquant leur (s) capacité (s). Vous les appliquez et si vous possédez une carte avec un éclair, ce dernier, comme expliqué sur votre aide de jeu, vous permet de rejouer une autre carte. Cet effet peut être très dévastateur et il va falloir calculer ses actions au plus juste. Dés lors qu’un héros arrive à 0 point de vie, il meurt et est retiré de la partie. Une fois qu’il n’y a plus qu’un survivant, il est déclaré vainqueur !

Verdict

Dungeon Mayhem est un petit jeu rapide et plein de stratégie. Une excellente façon pour les plus jeune de s’adonner aux jeux asymétriques. En effet, chaque personnage possède ses propres pouvoir et il va falloir ruser pour les utiliser au mieux ! Vous allez voir que les 10 points de vie ne dureront pas et que les parties sont extrêmement rapide une fois que l’on connait un peu les cartes. A moins de 4 joueurs, il vous faudra trouver les personnages les plus adéquats pour essayer de remporter la partie.

Dungeon Mayhem est donc un jeu fun qui va vous plonger dans l’univers incroyable de Donjons & Dragons. Le feuillet de règles qui s’apprennent en moins de 5 minutes et clair et concis! Une très bonne surprise pour cet été. On aime et on en redemande une fois encore

95
Points positifs
Fun
Rapide
Règles simples
Points négatifs
Seulement 4 héros, vivement une extension
Plus d'articles
Test de Heroes of Black Reach chez Devil Pig Games