Notre avis sur Clank! dans l’espace : Apocalypse! Dans l’espace, on vous entend toujours marcher…

Nombre de joueurs
2 à 4
Durée
1H00
Âge
12+
Notre score
90%

Notre avis sur Clank! dans l’espace : Apocalypse

Clank! dans l’espace : Apocalypse est une extension pour le jeu du même nom créé par Paul Dennen. Elle est illustrée par Derek Herring, Raul Ramos, Rayph Beisner, et Ratislav Le. Vous devrez donc disposer de Clank ! dans l’espace afin de pouvoir y jouer. Un jeu pour 2 à 4 joueurs dans des parties avoisinant les 1H00. On peut y jouer dès 12 ans. Cette extension est éditée Origames, collection Renegade France et distribuée par Abysse Hobby.

Le but ?

Dans Apocalypse, vous allez vous trouver confronté à une machination dans la partie. Le seigneur Eradikus va une fois de plus essayer de vous mettre des bâtons dans les roues. Pour ce faire, il va utiliser son Intelligence Artificielle, Boss Haldos pour essayer de vous éliminer. Il va vous falloir être plus fort et repousser l’Apocalypse ou périr dans d’atroces souffrances….

Mise en place

Avant de mettre en place une partie, il va vous falloir choisir une machination. L’idéal est d’en piocher une au hasard, ça corse encore plus la difficulté ! Ces dernières sont classées en 3 catégories suivant leur difficulté. Si une des 2 tuiles est requise, mettez-la en jeu dans le plateau, sinon, vous pouvez les ranger. Mélangez les cartes d’Apocalypse avec le jeu de base et continuez la mise en place comme une partie normale.

Fonctionnement

On va jouer normalement à Apocalypse jusqu’à ce que l’on pioche un cube noir. Ce dernier sera placé sur la carte machination. On commencera par remplir le niveau 1 puis le 2 et enfin le 3. Chaque fois que l’on remplit une ligne, on applique l’effet indiqué immédiatement. Une phase non complétée peut toujours être enrayée. Attention, cela vous en coûtera et très cher en plus ! Sous l’image de présentation de la partie gauche se trouve les conditions requises pour retirer un cube noir. Cela peut vous faire gagner un temps non négligeable pour remporter la partie. Ces cubes noirs représentent des points de victoire si vous les gardez jusqu’au bout de la partie. Mais ils peuvent également vous servir de ressource si vous en manquez. Il va falloir faire le bon choix… Une fois que la machination a atteint le niveau 3 et rempli toutes les cases, elle est enclenchée en permanence. Elle restera donc et l’on appliquera l’effet indiqué jusqu’à la fin de la partie….

Verdict

Clank ! dans l’espace : Apocalypse arrive donc pour le plus grand bonheur des fans de la saga. Cette extension rajoute encore plus de suspens et les parties vont devenir encore plus dures à gagner. Elle ne dénature quand même pas le fonctionnement du jeu et apporte un intérêt non négligeable pour ceux qui commenceraient à bien maîtriser le jeu.

Origames trouve une fois de plus un moyen de continuer à donner de nouvelles heures de jeu à ce classique qui n’est plus à présenter avec les 2 nouveaux modules double face pour renouveler encore le plateau, les 35 nouvelles cartes Aventure à ajouter au deck de base et 8 Machinations (une 9ème carte promo est même disponible en précommande) . Tout ce matos pour un petit prix, ce qui ne gâche rien.

Enfilez votre combinaison et préparez vous à affronter de nouveaux défis car dans l’espace, si l’on ne vous entend pas crier, on vous entend marcher apparemment…

90
Points positifs
Clank!
Extension originale qui rajoute de la durée de vie
Points négatifs
Plus d'articles
Boite du jeu pandemic
Pandemic, sauverez-vous la planète des virus de Z-man Games?