Test de Welcome invasion Zombies et Camion de Glace chez Blue Cocker

Notre avis sur Welcome Invasion Zombie et Camion de Glace
Notre avis sur Welcome Invasion Zombie et Camion de Glace
Nombre de joueurs
1 à 100
Durée
25 minutes
Âge
10+
Notre score
85

Welcome : Invasion Zombies et Camion de Glace est une double extension pour le jeu Welcome (voir notre article ici). Vous aurez donc besoin du jeu de base pour pouvoir y jouer ! Il est signé Benoit Turpin et illustré par Anne Heidsieck. Toujours conçu pour 1 à plus de 10 joueurs dans des parties de moins de 30 minutes. A partir de 10 ans.  Une fois de plus, le jeu est édité et distribué par Blue Cocker et distribué par Blackrock Games.

Le but ?

Dans Invasion Zombies, vous allez devoir construire des barricades et récupérer des munitions afin de défendre votre voisinage contre les hordes de morts-vivants qui vont venir vous envahir ! Et pour ce qui est du Camion de Glace, il vous faudra essayer de vendre un maximum de ces friandises avant la fin de la partie.

Mise en place

Pour l’un comme l’autre, vous allez avoir 3 nouvelles cartes Plan de Ville à utiliser suivant l’extension choisie. Distribuez à chaque participant une feuille de voisinage et un stylo.

Pour Invasion Zombies, prenez les cartes Travaux et divisez-le en 3. Dans chacun, insérez une des nouvelles cartes Zombie au hasard. Remélangez-les indépendamment et placez-les les uns au-dessus des autres.

Fonctionnement

Invasion Zombies

Vous allez appliquer les règles du jeu de base, en modifiant juste les actions suivantes : Agent immobilier et géomètre. La 1ère va donc vous permettre d’obtenir des munitions afin d’éliminer les créatures et la 2nde vous fera placer des barricades en plus des barrières habituelles. Lorsqu’une carte Zombie apparaît, les morts-vivants vont avancer vers votre lotissement. Pour les en empêcher, il faudra utiliser une balle par direction à protéger. Quand ces monstres avancent, faites une flèche dans le sens indiqué par la carte jusqu’à la 1ère ouverture. S’il y a une barricade, la maison est protégée. S’il n’y a pas plus qu’une barrière, elle est infectée et on marque un Z sur le toit de cette dernière pour l’indiquer. Placez ensuite des barrières autour de la maison pour l’isoler ! Il ne vous reste qu’à défausser définitivement cette carte et à continuer de jouer.

Camion de Glace

Le Camion de Glace arrive dans le quartier ! Attention, il ne passera qu’une seule fois dans chaque rue, ne le manquez pas ! Quand vous inscrivez un numéro sur une maison, tracez une ligne partant du camion se trouvant au bout de la rue et allant jusqu’à la maison choisie. S’il s’agit d’une maison avec un cornet de glace, entourez-le et barrez tous les autres sur le chemin parcouru de cette rue, ils seront perdus. Dés que vous êtes le 1er à finir une rue, entourez le bonus au bout de cette dernière, les autres joueurs barrent le même et ne pourront donc avoir cette récompense. Lorsque vous attaquez la rue du bas, vous allez devoir choisir quel camion vous livrera. Le 2nd est barré sur toutes les feuilles. En fin de partie, vous remporterez, en plus des points de victoire normaux, 1 supplémentaire par boule de glace entourée et encore 1 par cornet si vous avez le bonus de la rue !

Verdict

Invasion Zombie et Camion de Glace viennent donc apporter quelques améliorations à Welcome. L’occasion de refaire son stock avec de nouvelles feuilles de jeu. L’occasion également d’intégrer des Zombies très à la mode ces temps-ci dans ce jeu de construction.

Contrairement à la plupart des jeux, ces extensions n’apportent pas d’amélioration aux règles. Ces dernières étant efficaces, il s’agit juste de vous proposer d’autres objectifs et de vous forcer à choisir une nouvelle tactique. Et comme toujours, une variante Solo est prévue.

Le jeu reste toujours aussi fun et on ne peut que remercier Blue Cocker pour nous permettre de continuer à exploiter ce jeu au mieux ! Alors qu’allez-vous choisir ? Les Zombies ou les glaces ? Perso, je vais faire le gourmand avant que les monstres n’arrivent 😉

Points positifs
Fonctionnement Welcome
Draft'n'write
Des zombies
Points négatifs
Encore!!!!!
85
Plus d'articles
Test de Desert Wrath, l’extension de Shadows over Normandie