Test Res Arcana Lux et Tenebrae de Tom Lehmann chez Sand Caslte Games

Res Arcana Lux et Tenebrae extension
Res Arcana Lux et Tenebrae extension
Auteur :
Tom Lehmann
Editeur :
Sand Castle Games
Nombre de joueurs / joueuses :
2 à 5
Thèmes :
Cartes, gestion de ressources, combo, course points de Victoire, Heroic Fantasy
Notre score
85

Res Arcana Lux et Tenebrae de Tom Lehmann chez Sand Caslte Games

Res Arcana : Lux et Tenebrae est une extension pour le jeu Res Arcana de Tom Lehmann, illustrée par Julien Delval. De 2 à 5 joueurs/joueuses à partir de 12 ans pour des parties de 60 minutes. Éditée par Sand Caslte Games et distribuée par Asmodee.

1ère extension pour le jeu Res Arcane qui permet de jouer non plus à 4 mais à 5 joueurs/joueuses. La boîte de base est nécessaire pour jouer à cette extension. Cliquez ici pour être dirigé ver la review de Res Arcana.

4 nouveaux Mages viendront s’ajouter au 10 de la boîte de base : le Devin, le Barde, la Dresseuse et la Démoniste.

Les Démons, une nouvelle catégorie d’Artefact :

Ce Gremlin du Chaos une fois engagé vous permet de réactiver une carte Démon en payant une Essence Vie. En payant 1 Mort et 1 Vigueur vous pourrez également placer 3 Essences Mort sur cette carte.

Les Parchemins viendront également apporter leur dose de nouveauté.

En récupérant la tuile Objet Magique : Inscription vous récupérez 1 Parchemin. En début de partie vous aurez 8 Parchemins disponibles. Une fois récupéré vous pourrez utiliser votre/vos parchemins quand bon vous semble. Et une fois utilisé, vous le replacerez au centre de votre surface de jeu de sorte à le rendre à nouveau disponible.

Concernant la mise en place :

En fonction du nombre de joueurs/joueuses vous n’utiliser qu’un certain nombre de cartes Monument et de tuiles Lieu de Puissance. Vous mélangerez les 4 Cartes Monuments avec celles de la boîte de base et les 2 tuiles Lieu de Puissance avec les 5 de bases avant de former les

Les 12 nouvelles cartes Artefact rejoignent le jeu de base.

Niveau règle rien ne changent mise à part l’arriver du nouveau matériel qui apporte une nouvelle catégorie d’Artefact et de nouveaux pouvoirs/points de Victoire.

Pour ceux et celles commençant à maitriser le jeu de base et à trouver une certaine monotonie à leur partie, Res Arcana : Lux et Tenebrae apporte une rejouabilité supplémentaire et permet d’intégrer un 5ème joueur/une 5ème joueuse à vos parties. Il vous faudra bien sûr posséder ou vous faire prêter la boîte de base :-). Les Parchemins acquis à l’aide de l’Objet Magique : Inscription vous octroieront un pouvoir one shot que vous activerez au moment opportun. Les règles sont ajustées en fonction du nombre de joueurs/joueuses histoire de rajouter de la tension 🙂 ou au contraire d’en enlever un peu.

Le matériel de cette extension prend parfaitement place dans le thermoformage de la boîte de base, vous aurez donc rapidement fait de ne jouer qu’avec tout le matériel réuni ;-).

Lion d’Or et Dragon Prismatique n’attendent plus que vous !

Belles parties à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Points positifs
Points négatifs
85
Plus d'articles
Test de L’Odyssée du Phobos de Roméo Hennion chez Game Flow