Crime Zoom Sa Dernière Carte jeu

Test de Crime Zoom : Sa dernière Carte de Stéphane Anquetil chez Aurora

Crime Zoom Sa Dernière Carte jeu
Auteur :
Stéphane Anquetil
Editeur :
Aurora Games
Nombre de joueurs / joueuses :
1 à 6
Thèmes :
Cartes, enquête, déduction
Notre score
85

Crime Zoom : Sa dernière Carte de Stéphane Anquetil chez Aurora

Crime Zoom : Sa Dernière Carte est un jeu de Stéphane Anquetil, illustré par Julien Long et Cécilart. De 1 à 6 joueurs/joueuses à partir de 14 ans pour des parties de 60 minutes. Édité par Aurora Games et distribué par Abysse Hobby. Disponible depuis mars 2020.

No Spoil, Just Teasing !

Synopsis :

Direction Brooklyn dans les années 80, nous voici face à face avec une scène de crime composée de 15 cartes qui constituent une grande illustration. Sur chaque cartes se trouvent des objets, des indices potentiels, choisissez-en une puis retournez-la pour regarder de plus près. A son dos vous trouverez un « zoom » sur l’objet de votre interrogation. Vous serez ensuite dirigé/ée vers 1 carte numérotée du paquet des Pistes. Coupable, mobile, arme du crime et parfois le lieu d’arrestation, seront des informations nécessaires pour résoudre votre enquête.

Mise en place :

Placez les 15 cartes ne comportant pas de numéro de sorte à constituer la scène principale du crime. Aidez-vous des liserés blancs en bordure de ces cartes. Les autres cartes constituent une pioche des Pistes.

A votre tour :

Jouez comme vous l’entendez, échangez, décidez ensemble des moyens à mettre en œuvre pour résoudre votre enquête.

Concertez-vous avant de choisir l’endroit précis de la scène vers lequel vous souhaitez vous orienter. Une fois votre choix effectué, retournez la carte concernée pour la regarder de plus près. Un texte d’ambiance suivi d’un ou plusieurs numéros vous renverront vers des cartes de la pioche des Pistes. Certaines pistes sont accessibles à la condition de disposer un objet précis.

Une fois retournée, replacez la carte sur sa nouvelle face (côté texte) dans le tableau de la scène du crime. Il sera également possible de tomber sur des scènes secondaires qui constitueront un nouveau tableau de cartes.

Fin de partie :

Lorsque vous pensez avoir trouvé le coupable, le mobile, l’arme du crime et parfois le lieu d’arrestation, vous pourrez mettre fin à la partie. Si tel est le cas répondez au questionnaire en fin du livret de règles avant de consulter les réponses :-). Chaque bonne réponse vous fera gagner 1 étoile tout comme chaque élément de preuve. Chaque lot de 5 cartes non retournées vous octroie également 1 étoile. Additionnez ensuite vos étoiles pour déterminer votre niveau de réussite.

Avis :

Crime Zoom : Sa Dernière Carte est un jeu d’enquête policière minimaliste, coopératif ou compétitif, de 55 cartes. Transportez votre enquête où bon vous semble :-). Stéphane Anquetil, l’auteur, est un spécialiste du genre et a déjà plusieurs jeux d’enquête à son actif.

Une fois la scène de crime installée, choisissez ensemble la carte que vous souhaitez retourner. Zoomez alors sur la carte pour dévoiler un indice et progresser dans vos recherches…ou non :-). Menez votre enquête en toute liberté dans ce jeu d’enquête narratif et de déduction.

Rapide à installer, vous serez prêts à jouer suite à la lecture des 3 petites feuillets du petit fascicule de règles :-).

Pour remporter la partie, il vous faudra trouver le coupable, l’arme du crime et le mobile. D’autres questions vous seront parfois demandées pour compléter votre enquête. Lorsque vous pensez être prêts/prêtes répondez au questionnaire en fin de livret de règles pour déterminer ensuite votre niveau de réussite.

2 prochaines enquêtes seront disponibles prochainement : Oiseau de Malheur et Un Écrivain Mortel

Un prix très attractif pour ce jeu d’enquête à transporter sur n’importe quel scène ludique !

Attention aux fausses pistes !

Belles parties à vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Points positifs
Points négatifs
85
Plus d'articles
Notre avis sur Les Ombres de Macao
Test des Ombres de Macao chez Ankama