Plan B Games passe chez Asmodee

Il faut avoir le cœur bien accroché, les annonces de rachat de sociétés/studios/maisons d’édition tombent quasi tous les 15 jours. Pour certains c’est l’ascenseur émotionnel, Scorpions Masqué et Sorry We Are French ont quitté un des navires, je dirai même plus un paquebot ludique. D’un autre côté achat de Board Game Arena et tout récemment Plan B Games.

Sophie Gravel a créé cette société en 2016, plusieurs éditeurs internationaux font partie de ce groupe : Next Move (Azul), Plan B (Camel Up, Century), Pretzel (Flick’em Up) et Eggertspiele (Great Western Trail, Era). Côté jeux pas doute il y a matière :-).

Azul s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires, traduit dans 35 langues. Jeu familial au matériel exceptionnel où il vous faudra constituer la plus belle mosaïque pour embellir les murs du Palais Royal de Evora.

Camel Up, courses de chameaux dans le désert, a remporté le Spiel des Jahres en 2014 et s’est doté d’une très belle 2ème édition. Century et ses déclinaisons ont également fort bien marché dont le Golem.

L’ un des mes jeux favoris : Great Western Trail nous reviendra cet été (mois d’août) sous une nouvelle mouture et 2 autres opus sont prévus pour 2022 et 2023, pour un voyage en Argentine et en Nouvelle-Zélande.

Partenaire depuis plusieurs années, Asmodee et Plan B Games sont officiellement unis par les liens de la distribution ludique. L’objectif étant de pouvoir proposer à un plus grand nombre de joueurs/joueuses du monde entier le catalogue Plan B Games.

Bons jeux à Toutes et Tous !!!

Article de Benjamin Guimbert

Plus d'articles
Schotten Totten 2 jeu
Test de Schotten Totten 2