Dune Imperium Deluxe upgrade pack jeu
Dune Imperium Deluxe upgrade pack jeu

Test et avis de Dune : Imperium – Deluxe Upgrade Pack

Dune Imperium Deluxe upgrade pack jeu
Auteur :
Paul Dennen
Editeur :
Dire Wolf Digital
Nombre de joueurs / joueuses :
1 à 4
Thèmes :
Deckbuilding, pose d'ouvriers, combat, gestion de ressources, Dune, film

Test et avis de Dune : Imperium – Deluxe Upgrade Pack chez Lucky Duck Games

Dune Imperium est un jeu de Paul Dennen, illustré par Clay Brooks, Raul Ramos et Nate Storm. De 1 à 4 joueurs/joueuses à partir de 14 ans pour des parties de 60 à 120 minutes. Édité par Dire Wolf Digital, proposé par Lucky Duck Games.

Cette big box remplace la boîte de base de Dune Imperium. Le jeu de base Dune Imperium est donc requis pour profiter de ce coffret. Cliquez sur ce lien pour être dirigé/ée vers l’article sur la boîte de base : https://paradoxetemporel.fr/32915-test-de-dune-imperium.html

Ce coffret n’est qu’en VO, pas de logo Lucky Duck Games pas d’élément avec du texte hormis le dos de la boîte.

Pour les complétistes, sans aucun doute il vous faut acquérir cette boîte :-). Le côté cube en bois de la boîte de base est ici totalement remplacé par des figurines. Chaque équipe d’Agents est ici personnalisée, il vous suffira de mettre un socle de votre couleur sur les vôtres pour les repérer plus rapidement.

Vos troupes sont également à votre couleur, ces 12 figurines (Cf. photo ci-dessous) remplaceront les cubes de couleur. Seuls les Cuirassés issus de l’extension l’Avènement de Dix ne sont pas upgradés. D’ailleurs n’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour être dirigé/ée vers l’article concernant cette extension : https://paradoxetemporel.fr/38221-test-et-avis-lavenement-dix.html

La lumière et le traitement de la photo ont éclairci la couleur des troupes (Cf. photo ci-dessus). Dans le réel, la couleur se rapproche plus du vert foncé des cubes de la boîte de base :-).

Restons avec les figurines présentes dans cette big box. Le meeple Mentat ainsi que les jetons Alliance sont remplacés par des figurines également.

Retrouvez différents inserts pour ranger tout le matériel de votre boîte de base et de son extension : L’Avènement de Dix. Les cartes une fois sleevées rentreront dans la boîte sans aucun problème : cartes Conflit, Intrigue, Imperium, Leader et autres.

Les emplacements vides visibles sur la photo ci-dessus peuvent contenir les élément de la boîte de base, 1 emplacement par couleur de matériel joueur/joueuse de la boîte de base.

Un p’tit kiff pour la pièce 1er joueur/1ère joueuse qui pèse son poids :-).

Dune Imperium est un excellent jeu pour celles et ceux qui aiment le deckbulding, le placement d’ouvriers et la gestion de ressources. Il a d’ailleurs obtenu le prix de l’As d’Or ’22 dans la catégorie Expert et le voilà en lice pour le Kennerspiel des Jahres 2022. Cette big box, deluxe upgrade pack, viendra sublimer votre jeu d’un point de vue matériel (meeples, cubes et jetons Alliance sont remplacés par des figurines) et donne une immersion visuelle plus importante. Il ne manque que les ressources qui elles ne sont pas upgradées. De plus vous pourrez y ranger tout le contenu des 2 boîtes, base et extension, bien plus pratique pour le transport. Elle vous fera aussi gagner du temps lors de la mise en place et du rangement.

Voici le résumé du contenu :

  • 4 miniatures d’alliance
  • 12 figurines d’agents (avec socles colorés à clipser)
  • 1 figurine Mentat
  • 48 figurines de troupes
  • 1 pièce du premier joueur
  • 1 insert pour decks de joueur et composants de joueur (cubes et meeples)
  • 1 insert pour les jetons carton et bois
  • 1 insert pour cartes Conflit, Intrigue, Imperium et additionnelles
  • 1 insert pour cartes Leader
  • 1 insert pour miniatures

Bon jeu à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert