Voyage en Inde avec Nagaraja

Notre avis sur Nagaraja

Nagaraja est un jeu de Théo Riviere et Bruno Cathala (Mr Jack, Yamatai,…). Il est illustré par Vincent Dutrait (Space Gate Odyssey, Rising 5) et édité chez Hurrican Games. 2 joueurs vont s’affronter dans des temples à partir de 9 ans et les parties durent entre 30 minutes et une heure.

Le but ?

Dans Nagaraja, vous êtes un explorateur dans le genre Indiana Jones. Vous allez devoir explorer un temple en Inde et rapporter un maximum de trésors avec différentes valeurs. Le gagnant sera celui qui aura en premier atteint les 25 points de victoire en faisant attention à ne pas avoir révélé plus de 2 trésors maudits, le troisième entraînant la perte immédiate.

Mise en place

Chacun des adversaires va prendre un plateau individuel de temple. On le positionne avec les 3 entrées bleues devant soi. On mélange ensuite les reliques de sa couleur et on les dispose au hasard sur les emplacements prévus à cet effet autour du temple. On forme ensuite une pile de pioche avec les dalles. On mélange également les jetons amulette et enfin les cartes. On révèle la première dalle, chaque joueur reçoit 5 cartes et la partie peut commencer.

Fonctionnement

Vous allez devoir acheter des cartes. Certaines plus intéressantes que d’autres. A chaque fois, vous devrez lancer les dés afin d’avoir le plus de points pour les remporter. Chaque joueur va choisir dans sa main une carte. Sur cette dernière, il y aura en haut le nombre et la couleur de dés à lancer. En bas se trouvent les effets appropriés que l’on pourra utiliser en dépensant un Naga (serpent). Chaque pouvoir est clairement expliqué dans le feuillet de notice 🙂 Une fois que les 2 explorateurs ont choisi, on révèle, on prend les dès requis et on les lance. On compare les résultats et si l’on veut, en commençant par le premier joueur, on va pouvoir dépenser un dé représentant un Naga afin d’appliquer l’effet d’une carte de sa main qui sera ensuite défaussée.

Le joueur qui remporte le plus de points va donc pouvoir prendre possession de la tuile en jeu et la positionnera immédiatement sur son plateau. Pour cela, il faudra relier une des entrées ou alors être en contact par les cotés (jamais en diagonale) à une autre tuile. Dés qu’un chemin relie l’entrée à un trésor, on le retourne et on découvre ainsi sa valeur. Idem si un chemin passe par une amulette, on prend un pion que l’on pose dessus face visible.

On passe ensuite au joueur suivant qui va piocher 3 cartes et en garder 2 pour lui et donner la dernière à son adversaire. On retourne une nouvelle dalle et on recommence les enchères. Dés qu’un joueur atteint les 25 points, la partie prend fin immédiatement et c’est la victoire pour lui. Si l’un des 2 retourne sa 3ème idole maudite, c’est la fin également mais avec une défaite dans ce cas-là.

Verdict

Vous cherchez un jeu à 2 ? Arrêtez vos recherches. Nagaraja est LE jeu qu’il vous faut. Interactif et addictif, il va vous entraîner dans de très nombreuses parties. Le duo Cathala/Rivière a trouvé un sujet basé sur les premiers dès de l’histoire et nous propose un jeu extrêmement divertissant. Les dessins de Vincent Dutrait rajoutent encore un peu, dans l’esprit aventurier. Juste ce qu’il fallait pour avoir un beau jeu et petite cerise sur le gâteau, le thermoformage de la boite est tout bonnement merveilleux. Chaque chose à sa place et tout est bien rangé. Bravo!

Finalement, Nagaraja est un petit bijou d’innovation et de convivialité. On aime et on en redemande. Pas d’hésitation, découvrez vite les temples hindous mis à disposition par Hurrican Games pour votre plus grand plaisir. Mais attention aux serpents, ils peuvent vous mettre des bâtons dans les pattes (ou plutôt vous en retirer parfois) mais sont parfois là pour vous aider également…. SSSSSSSSSSsssssssssssss

Plus d'articles
Kiza, vendez vos cartes aux enchères chez Les Jeux Du Lac