Notre avis sur Pour la reine
Notre avis sur Pour la reine

Test de Pour la reine chez Bragelonne Games

Notre avis sur Pour la reine
Nombre de joueurs
2 à 6
Durée
3à à 60 minutes
Âge
13+
Notre score
80

Notre avis sur Bragelonne Games

Pour la Reine est un jeu narratif d’un nouveau genre signé Alex Roberts. Un conte d’une durée de 30 à 60 minutes pour 2 à 6 joueurs. On peut se lancer dans la partie dès 13 ans si l’on a de l’imagination. Le jeu est édité chez Bragelonne et distribué par Gigamic.

Le but ?

Dans Pour la Reine, vous vous retrouvez dans le carrosse de la reine que vous allez accompagner dans un long voyage… Vous allez tout simplement devoir raconter une histoire avec vos amis. A la fin, on va vous poser une question, et même si on la connait déjà, qui sait comment il va répondre en début de partie ? Rien n’est joué….

Mise en place

Vous allez devoir commencer par choisir la reine de votre histoire. Si vous ne savez pas comment faire vous pouvez faire par tirage au sort, élimination, vote, … peu importe comment, il vous en faut une ! Mélangez ensuite les cartes questions. Si vous désirez une partie rapide, sélectionnez environ la moitié du paquet et rangez le reste. Placez à la fin de la pile la fameuse question de fin de partie. Laissez la carte X à coté, elle servira de joker à celui ou celle qui aura une question trop compliquée ou qui ne souhaitera pas répondre.

Fonctionnement

A votre tour, et dans le sens des aiguilles d’une montre, vous allez devoir tirer la première carte. Vous allez la lire à voix haute à l’assemblée et y répondre. Ensuite on passera au joueur suivant et ainsi de suite. Si à un moment vous ne souhaitez pas donner votre version ou ne trouvez rien à dire, vous pourrez utiliser la carte X. Attention, celle li ne sert qu’une fois dans la partie…. Arrivé en fin de partie, une question cruciale est posée : La Reine est attaquée, la défendez-vous ? Et c’est là qu’on va devoir se retrouver confronté à notre histoire pour choisir sa réponse.

Avis

Comment encore mieux connaitre ses amis et leurs motivations dans une situation précise. Et si vous jouez avec des personnes qui ne se connaissent pas, c’est encore mieux car on ne sait pas du tout la tournure que cette histoire va prendre….

Pour la Reine est le 1er d’une nouvelle collection de jeux narratifs. Pas de course à la victoire, on est juste là pour inventer et raconter une histoire. Le tout nous fait passer un bon moment.

14 reines combinées avec 46 questions vont donc vous procurer des centaines de combinaisons qui évolueront en fonction des réponses. Aucune partie ne sera jamais identique à une autre ! Rejouabilité exceptionnelle garantie !

Belle initiative de Bragelonne Games de nous faire découvrir cette nouvelle collection qui risque d’égayer vos longues soirées d’hiver. Vivement les prochain !

Notre avis sur Pour la reine
80
Plus d'articles
Test de Rome & Roll