Dice Thone Adventures jeu
Dice Thone Adventures jeu

Test et avis de Dice Throne Adventures de Gavan Brown, Manny Trembley et Nate Chatellier

Dice Thone Adventures jeu
Auteurs :
Gavan Brown, Nate Chatellier et Manny Trembley
Editeur :
Roxley Games
Nombre de joueuses / joueurs :
1 à 4
Thèmes :
Extension, coopératif, dungeon crawler, affrontement, campagne
Notre score
90

Test et avis de Dice Throne Adventures de Gavan Brown, Manny Trembley et Nate Chatellier chez Roxley Games

Dice Throne Adventures est une extension de Gavan Brown, Manny Trembley et Nate Chatellier, illustrée par Damien Mammoliti, Gavan Brown et Manny Trembey. De 1 à 4 joueurs/joueuses à partir de 8 ans pour des parties de 90 à 120 minutes. Éditée par Roxley Games.

dice throne adventures

La campagne de financement participatif s’est déroulée du 16 juillet au 9 août 2019 sur la plateforme Kickstarter. 11 674 contributrices/contributeurs ont réuni plus de 1,73 millions de dollars. Les Lucky Duck ont ensuite lancé une campagne sur Game On Tabletop pour la Vf du 15 février au 15 mars 2022, 2150 souscripteurs/souscriptrices ont réuni un montant de plus de 400 000€.

Vous devez posséder des personnages de la saison 1 et/ou de la saison 2 pour pouvoir y jouer.

Cliquez ici pour être dirigé/ée vers l’article sur la saison 1 et ici pour l’article sur la saison 2.

dice throne adventures

Synopsis :

Vous et votre équipe traverserez le Crimson Sands afin de trouver et d’affronter le Roi Fou. Son armée de Minions/Sbires vous freinera dans cette chasse. Sélectionnez un scénario, en fonction du nombre de joueuses/joueurs vous démarrez la partie avec un certain nombre de points de Vie et d’Or. Effectuez la mise en place en installant les différentes tuiles et les différents jetons comme indiqué.

dice throne adventures

 Votre premier objectif est de récupérer les 3 Fragments de Portail afin de pouvoir ensuite vous rendre à la Salle du Trône et affronter, ensemble, le Boss.

dice throne adventures
dice throne adventures

A votre tour :

Avant de commencer votre tour vous pouvez un nombre de jetons Salve pour vous soigner, le nombre dépend du scénario en cours.

dice throne adventures

Vous devez ensuite déplacer votre pion Héros vers une tuile inexplorée ou vers une tuile où l’un/e de vos coéquipiers/coéquipières est engagé/ée dans un combat contre un Sbire. En explorant une nouvelle tuile Environnement, collectez le jeton se trouvant dessus s’il y a puis retournez la tuile. Percevez le Bonus indiqué : CP/Or avant d’appliquer l’effet indiqué.

dice throne adventures

Piochez ensuite une carte Minion du niveau indiqué, symbole à droite de la carte.

dice throne adventures

Mettez en place la zone du Sbire. Avant le combat il est possible de dépenser des jetons Salve pour gagner des points de Vie. Si le Sbire possède le symbole First Strike, il attaque en 1er

dice throne adventures

A votre tour, jouez tout comme lors d’un tour de jeu avec le jeu de base : Appliquez les effets de Statut, gagnez 1 CP et piochez 1 carte, jouez des cartes lors de la phase Principale, passez à la phase d’attaque contre le Sbire, ce dernier peut ensuite se défendre (Defense Roll), effectuez une 2ème phase Principale, puis défaussez/vendez des cartes si besoin pour avoir une main de 6 (ou moins) cartes.

Vient le tour du Sbire :

S’il a des jetons Statut, résolvez leur effet puis lancez ses 5 dés Chaos. Suite u 1er lancer si le résultat ne correspond pas à l’objectif, relancer les dés qui ne correspondent pas à l’objectif une 2ème fois puis une 3ème fois si besoin. Si l’objectif est atteint appliquez l’effet contre le joueur actif/la joueuse active de ce tour. Il est bien sûr possible de vous défendre.

Si vous parvenez à battre le Sbire, recevez la récompense indiquée : Coffre 1,2, 3 ou 4. Lancez le Butin pour prendre connaissance de votre gain en fonction du résultat obtenu en utilisant le Tableau de Butin.

dice throne adventures

Une fois en possession des 3 Fragments de Portail vous pourrez vous rendre toutes et tous sur la tuile Portail du Boss pour affronter le Sbire de niveau IV. Pour récupérer ces Fragments il vous faudra explorer les tuiles sur lesquelles ils sont posés.

dice throne adventures

Fin de partie :

Si à la fin du tour vous êtes vaincu, 1 coéquipière/coéquipier peut dépenser 1 jeton Salve pour vous redonner 1 point de Vie. S’il ne vous reste plus de jeton Salve, votre équipe perd. Il ne vous reste plus qu’à suivre les conclusions indiquées sur la fiche Scénario avant de refaire un scénario.

dice throne adventures
dice throne adventures

Vous remportez la partie une fois que vous avez vaincu le Sbire de niveau IV après avoir révélé la tuile du portail du Boss. Suivez ensuite les conclusions du scénario avant d’effectuer le prochain scénario. Inscrivez alors sur votre feuille de campagne toutes les infos demandées : Scénario, Slaves, Or, etc. 20 points pour une partie normale ou 30 pour une partie difficile. Il vous sera ensuite possible d’acheter des cartes dont les fameuses cartes Légendaire.

dice throne adventures

Terminez le niveau 1 pour démarrer le niveau 2 et ainsi affronter un Héros déchu. Pas de Spoil donc pas de photo ;-). Chaque Héros déchut à sa mise en place, il possède son plateau tout comme pour les Héros/Héroïnes, ses cartes Améliorations et ses cartes Action. La phase de combat fonctionne de la même manière que ceux des Sbires.

Les inserts sont au top :

dice throne adventures
dice throne adventures

Conclusion :

Dice Throne Adventures est une extension pour Dice Throne saison 1 et/ou 2. Elle vous permet de jouer en mode coopératif. C’est un dungeon crawler où vous affronterez les sbires du Roi Fou, les Minions, avant de combattre l’un des 3 Boss. Vous terminerez la campagne en affrontant le Roi Fou. Explorez, lootez, combattez, Dice Throne Adventures a une très bonne rejouabilité. La meilleure configuration reste toujours, pour moi, celle à 2 joueuses/joueurs, mais pas d’inquiétude il tourne vraiment très bien à 1, 3 et 4 joueurs/joueuses ;-).

La mise en place est rapide, les différents gametrayz vous feront gagner un temps fou. Les règles du jeu sont claires si vous connaissez le jeu de base vous serez très vite en piste pour partir affronter le Roi Fou. Le matériel est au top, les standees sont présents dans la boîte de base. Il était également possible de prendre les figurines peintes lors de la campagne de financement participatif.

Le jeu est très facile à prendre en main, si vous avez aimé Dice Throne Saison 1 et/ou 2 je ne peux que vous conseiller cette extension coopérative. Une raison supplémentaire de sortir la boîte de votre ludothèque ;-). Vous pourrez même vous affronter avec les Héros déchus et le Roi Fou présents dans cette boîte. Retrouvez également du matériel supplémentaire, Legacy, mais surprises ;-), ouvrez les enveloppes si vous êtes suffisamment héroïques.

Êtes-vous prêts/prêtes à défier le Roi Fou ?

Bon jeu à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

dice throne adventures
dice throne adventures
dice throne adventures
Dice Thone Adventures jeu
Le jeu est très facile à prendre en main, si vous avez aimé Dice Throne Saison 1 et/ou 2 je ne peux que vous conseiller cette extension coopérative.
90