Notre avis sur Fou Fou Fou
Notre avis sur Fou Fou Fou

Test de Fou Fou Fou, ne sombrez pas dans la folie de KYF Editions!

Notre avis sur Fou Fou Fou
Nombre de joueurs
3 à 8
Durée
15 minutes
Âge
8+
Notre score
90

Notre avis sur Fou Fou Fou

Fou Fou Fou est un jeu de Théo Riviere (Nagaraja) et Corentin Lebrat (Super Cats, Takenoko). Il est illustré par Piérô La Lune (Kero, Mr Jack). Un jeu d’ambiance pour 3 à 8 jours édité chez KYF Editions et distribué par Asmodee. On peut y jouer à partir de 8 ans.

Le but ?

Fou Fou Fou est un jeu d’ambiance dans lequel vous allez devoir conserver vos points de vie, car le 1er qui a perdu la totalité des siens met fin à la partie !

Fou Fou Fou

Mise en place

Chaque joueur prend 3 points de vie devant lui. Les cartes vont être mélangées et placées au centre de la table de manière à former une pioche commune. Le plus jeune (ou celui que vous aurez désigné par le moyen de votre choix) commencera la partie !

Fonctionnement

Fou Fou Fou

Fou Fou Fou est un jeu extrêmement simple ! En commençant par le 1er joueur désigné, on va jouer dans le sens des aiguilles d’une montre. A son tour, un joueur va devoir piocher une carte, la lire à voix haute et pour finir la poser face visible. Une seule règle pour la placer : si elle se lit à l’horizontale, on la place au centre et ce qu’elle indique est valable pour tout le monde tant qu’elle n’est pas recouverte. Si elle se lit à la verticale, on la place devant soi et on est le seul à en appliquer les effets. Chacun va donc surveiller les autres joueurs car si l’un d’eux ne respecte pas les consignes visibles, il perd un point de vie !

Quand on pioche une carte, et qu’il y en a déjà une en jeu, perso ou collective, on la recouvre et seul l’effet de la nouvelle est à respecter. Dés qu’un joueur perd son dernier point de vie, la partie est finie et tous les autres joueurs remportent la partie !

Fou Fou Fou

Cas spéciaux

Si jamais vous êtes excellent et que la pioche est vide, la partie s’arrête et le ou les joueurs avec le moins de points de vie perd (ent) la partie. Tous les autres sont déclarés vainqueurs !

Si jamais vous ne pouvez pas respecter l’un des effets par cas de force majeur, ignorez cet effet.

Si un joueur prend trop de temps avant de jouer, il perd un jeton. En effet, on ne doit pas prendre le temps de relire les cartes, il faut jouer rapidement, c’est le nerf du jeu !

Fou Fou Fou

Verdict

Fou Fou Fou, voilà comment vous allez devenir après quelques parties de ce jeu d’ambiance. En effet, vous allez voir que si simple soit-il, il vous sera parfois difficile de vous rappeler de vos propres gages et de ne pas prendre celui du joueur précèdent !

Une fois de plus, KYF Editions frappe fort avec un petit jeu simple mais trop bien pensé ! Quand il n’y a que quelques mots à lire pour comprendre la partie, c’est toujours sympa ! Et plus vous serez nombreux, plus folle sera la partie ! De plus, petits et grands pourront jouer en même temps, ce qui rend le jeu vraiment familial !

Les dessins de Piérô La Lune ne sont pas sans nous rappeler le dessin animé de notre enfance La Linea. Un petit coup de nostalgie qui nous rapelle que nous sommes restés de grands enfants 😉

N’hésitez pas un instant, invitez tous vos amis et passez un bon quart d’heure à rigoler avec eux, vous allez voir que vous allez vite devenir accro !

Fou Fou Fou
Fou Fou Fou
Notre avis sur Fou Fou Fou
Points positifs
Ambiance
Nombre de joueurs
Règles simples
Points négatifs
Pas assez de cartes, vivement une extension!
90