La Course des Casse-Tout
La Course des Casse-Tout

Test de La Course des Casse-Tout

La Course des Casse-Tout
Auteurs :
Quentin Guidotti et Roméo Hennion
Editeur :
Game Flow
Nombre de lecteurs/lectrices :
1 à 2
Thèmes :
Livre dont vous êtes le héros, course, quête/aventure
Notre score
90

Test de La Course des Casse-Tout de Quentin Guidotti et Roméo Hennion chez Game Flow.

La Course des Casse-Tout est un livre de Quentin Guidotti et Roméo Hennion, illustré par Achile. A partir de 8 ans pour les lecteurs et les lectrices autonomes et à partir de 4 ans (et même avant) pour une lecture accompagnée de 10-15 minutes. Édité par Game Flow et distribué par Blackrock Games. Le livre fait partie de la collection Ma Première Aventure, l’histoire dont tu es le tout petit Héros. Disponible depuis décembre 2020.

Retrouvez ici les reviews concernant les autres tomes de la collection, cliquez sur un titre :

En Quête de Dragon     –     La Découverte de l’Atlantide     –     L’Odyssée du Phobos  – Voyage en Terre Ocre

Le voici, le voilà le 5ème tome tant attendu de Ma Première Aventure, l’Histoire dont tu es le tout Petit Héros/la Toute Petite Héroïne : La Course des Casse-Tout.

Incarnez l’un/e des pilotes à bord de son véhicule : Ambrose à bord de Tanky, Haru dans son Éclair Rouge et mais dites-moi mais c’est bien lui notre cher Bip-Bop, il est de retour dans son Futuro-Mobile. Nos 3 protagonistes sont prêts à prendre le départ d’une course endiablée. Sélectionnez-en un/une sur la roue Rouge (coin inférieure droit du livre) avant de vous lancer dans la course. Traversez des paysages tous aussi différents les uns que les autres, Collectez du matériel, Rencontrez des alliés, ajoutez comme d’habitude vos trouvailles sur la roue indiquée.

Mais la course ne sera pas si simple, 3 concurrents vous mèneront la vie dure et ils feront tout leur possible pour prendre la tête de la course. A vous de récupérer les bons objets/alliés pour terminer la course en tête.

Autant de choix, de parcours, de possibilités qui vous feront vivre non pas une course mais des courses remplies de surprises. Le principe est identique aux tomes précédents, sur la 1ère page ou plutôt la page de gauche le décor est planté. Elle se termine par une question du type Que Veux tu faire ?, sur la page de droite 3 choix repartis sur 3 volets différents, faites le bon ! 😉 🙂 En fonction du héros/de l’héroïne que vous incarnez et/ou des objets que vous avez amassés vous choisirez donc l’un des 3 volets, vous tournerez ensuite 1 ou 2 feuillets de plus en fonction. Il n’y a plus qu’à suivre le texte.

En fin de partie le nombre de concurrents visibles sur chacune des 3 roues (verte, bleue et jaune) déterminera votre niveau de réussite.

Les aventures dont vous êtes le tout petit héros/la toute petite héroïne sont toujours aussi savoureuses. Ce 5ème tome ne nous lasse toujours pas de ces livres d’aventures et de ces moments partagés avec nos chérubins. Vous êtes le grand/la grande qui lit, mais c’est bien au(x) plus jeune(s) de faire leur choix :-). Une fois autonome en lecture, ils/elles partiront seuls/es à l’aventure. Chaque tome est illustré par un artiste diffèrent et les histoires sont également créées par des auteurs différents, ce qui rend les univers vraiment hétérogènes.

Il vous faudra bien quelques lectures avant d’avoir fait le tour complet de cette nouvelle aventure ! 🙂

Belles lectures à Vous !!!

Article de Benjamin Guimbert

La Course des Casse-Tout
Points positifs
Points négatifs
90
Plus d'articles
Test de Sackboy : A Big Adventure sur PS5